1-Donner les noms des 6métaux les plus couramment utilisés ? 2-Qu'est-ce qu'un minerai ? 3-Que signifie << état natif >> ? 5-Qu'est-ce qu'un alliage ? 6-Quelle est la méthode de fabrication de l'acier ? 7-Rechercher la technique d'extraction de l'aluminium et celle du zinc et expliquer ces techniques brièvement. 8-Citer 2 utilisations de l'aluminium.Quelles sont les propriétés qui expliquent ces utilisations ? 9-Pourquoi utilise t-on l'acier plutot que le fer pur ?Citer 2 utilisation de l'acier.Quelles sont les propriétés qui expliquent ces utilisation ? 10-Citer 2 utilisation du cuivre. Quelles sont les propriétés qui expliquent ces utilisations ? 11-Quel est l'intérêt d'utiliser des alliages plutôt que les métaux a l'état pur ? 12- Quels sont les avantages du recyclage des métaux ? Quel est l'intérêt pour l'environnement ? 13- Quelle est la propriété permettant de trier facilement les boites en acier et les matériaux ferreux ?

1

Réponses

  • PAU64
  • Modératrice Junior
2013-01-18T23:09:33+01:00

1) Les 6 matériaux les plus utilisés sont le cuivre, l'aluminium, le zinc, le fer, l'or et l'argent. 

 

2) Un minerai : Roche contenant beaucoup de minéraux utiles, qui demandent une élaboration pour être utilisés dans l'industrie.

 

3) Un élément natif en chimie, c'est un minéral naturel composé que d'un seul élément.

 

5) Un alliage c'est une combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques.

 

6) Pour fabriquer de l’acier, il faut du minerai de fer, du charbon, de la chaux et des ferro-alliages : aluminium, chrome, manganèse, silicium, titane, vanadium…

 

Les autres questions je sais pas DSL

 

J'espère t'avoir aider :-D