URGENT !!!! J'ai été absente pendant 4 heures de maths j'ai rattraper comme je pouvais et suivis le cours mais je suis larguée c'est pour lundi c'esturgent je me débrouille toutes seule d'habitude mais là personne pour m'aider ! le prof m'explique mais je ne comprends rien !

On considère un carré ABCD de côté 1. Le point I est le milieu de [AB].Le cercle I et de rayon IC coupe la demi-droite [IB) en P.

1/ faire une figure en prenant comme échelle : 1 unité = 5 cm
2/ Calculer les distances IB , IC puis AP.
3/On note (signe du nombre d'or)=1+
√5 /2
Demontrer que AP/AB=AB/BP=(signe du nombre d'or)
4/ Donner l'arrondi au millionième de (signe du nombre d'or)
5/Calculer(signe du nombre d'or)² et verifier que (signe du nombre d'or)²=(signe du nombre d'or)+1

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Réponses

2014-10-31T14:07:06+01:00
IB =  \frac{AB}{2} =  \frac{5}{2} =2,5 \\ IC = IB^{2} + BC^{2} = 2,5^{2} + 5^{2} = 6,25 + 25 = 31,25 \\  \sqrt{31,25} = 5,59 \\ AP = IP + IB = 2,5 + 5,59 = 8,09

Le signe d'or c'est quelle formule ?
1+ \sqrt{ \frac{5}{2} }  \\   \frac{1+ \sqrt{5} }{2}  
D'accord, et la figure tu avais réussis ?
non j'avais rien reusis j'ai rater beaucoup de cours je suis larguee mais lundi je demlanderai au prof de bien tout me reexpliquer il est là pour ça !
C'est quoi dans la figure qui t'as dérangé ? D'ailleurs en la reproduisant, pour placer ton point I tu peux faire une "petite note" que I = AB/2 = 5/2 = 2,5 comme ça tu n'as pas placé ton point au "milieu" du segment au hasard. Généralement les profs aiment avoir du détails dans tout ce que tu fais. Après quand on lis le sujet ça parait être évident. A toi de voir, tu n'es pas obligée ;)
je préfère restee simple psk apres il va me demander pk jlui demande des explications alors que j'aurai fait un dm tres bien tu vois ...
D'accord. J'espère ne pas t'avoir dis de bêtises, après ça à l'air cohérent... Puis, tu peux très bien avoir demandé de l'aide dans ton entourage