Le grand frère d'Anissa est en 4ème et depuis cette année il fume. Anissa est très inquiète car ses parents et ses professeurs rappellent sans cesse qu'il ne faut pas fumer, que c'est nuisible pour la santé.
-rédige une lettre adressée a un adolescent provenant de sa soeur pour arrêter de fumer.

1

Réponses

2014-10-30T22:34:06+01:00
Bonjour,
C'est que tu n'arrives pas à rédiger cette lettre ? Si oui, explique moi sur quel points tu bloques, je pourrai surement t'aider :)
je veux lui dire que c'est dangereux pour la santé, que si tu ne fumes pas tu as moins de chance d'avoir certains cancers. Que si on fume énormément on n'arrive a faire bcp moins de sport et que les substances sont cancérigènes
D'accord, tu sais, une lettre de ce genre c'est une lettre à prendre au sérieux. Je ne peux pas non plus te la faire. Il faut qu'elle vienne de toi. Il faut qu'il y ait de l'émotion, que tu l'écrives comme tu penses les choses. Tout ce que tu écris dans cette lettre doit presque convaincre l'autre que tu as raison. (Sur le moment il faut qu'il abandonne tout ce qu'il pense pour arriver à ce persuader.) Bien sûr ce n'est que sur le moment.
Une lettre de ce genre demande réflexion autant pour celui qui l'écrit que pour celui qui la lit.
okok je voudrais avoir d'autres réponses, svp
Fait lui un diaporama avec des photo qui touchent avec une musique qi fait pleurer des personne qui pleurs ...et a la fin du diaporama tu marquent monfrère je n'est pas envie de te perdre faite le pour moi et la tu mes une video de quelqu'un qui décèdent...........je sais c'est pas très gai mais sa fait reflechir bonne chance