Réponses

2014-10-30T19:12:51+01:00
Le mouvement naturaliste est né de l'influence de la médecine et des sciences expérimentales, concernant entre autres la psychologie.
Le Naturalisme peut être comparé au Réalisme, mais le Naturalisme renforce ou développe certains caractères du Réalisme. L'écrivain naturaliste vérifie expérimentalement dans ses romans le rôle des déterminismes sociaux et biologiques sur l'individu ou le groupe. Le Réalisme documentaire laisse donc sa place à l'expérimentation. Ainsi, le romancier invente une situation, il place le personnage chargé d'une lourde hérédité dans un milieu défini (ouvrier, mondain, etc.). Il se propose ensuite d'observer la situation et d'expliquer le comportement de son personnage avec une objectivité scientifique. Chaque roman (naturaliste) est donc une expérimentation nouvelle.
Le Naturalisme étudie l'hérédité et le milieu, le monde du travail, les paysages urbains et les tares physiques et psychiques. De plus, on note une place importante du monde ouvrier dans le Naturalisme, avec le thème du machinisme et la révolution industrielle.
Est ce qu'il ya un thème concernant l'hérédité ?
Non
En faite je dois faire un commentaire sur la nouvelle un mariage d'amour de Zola avec comme problématique en quoi cette nouvelle est elle caractéristique du naturalisme ?
Justement, il faut que tu cherche dans ta nouvelle les thèmes dominants et tu sauras après en quoi elle est caractéristique du naturalisme et enfin tu pourras faire ton commentaire.
Cette nouvelle est tiré d'un fait divers. 3 personnages femme mari et amant donc adultère et meurtre du mari. Le titre est ironique