Réponses

2014-10-30T16:17:40+01:00
La tradition est une bonne chose, elle est stable et on est sur qu'il ne risque pas d'y avoir des "dérapages", mais l'évolution est toute aussi important puisque il peut y avoir de l'amélioration, mais pas que c'est pour cela que je pense que rester fidèle a son passé est la meilleur des choses même si l'on est poussé a chercher de nouveaux moyen de produire.
2014-10-30T16:25:04+01:00
Nous devons rester fidèle à notre passé et à nos origines parce que nous possédons un héritage.
Le passé possède notre histoire et nos origines possèdent nos racines. Notre identité appartient à notre histoire
si nous devions renoncer à notre passé et à nos origines
il y aurait plus de culture différente (culture universelle)
- ex apprendre de nos voyages et sur nous même

Nous devons pouvoir convoquer notre passé à tout instant et ne pas nous limiter à un agir impulsif, les souvenirs doivent être le guide de nos actes. Ainsi, oublier signifie pardonner mais il faut savoir ce que l’on décide de pardonner.
mais
certains oublient leurs passés pour oublier leurs problèmes (passés difficiles : dépendance, guerre, génocide, maltraitance, pauvreté, emprisonnement,...). De plus, certains oublient leur culture car elle reflète des stéréotypes (par exemple, tu étais Italien sous la 2GM et tout le monde pense que tu es fasciste) ou a des valeurs peu charitables et défendables (tribu qui pratique encore le sacrifice humain et/ou qui est cannibale)
D'autres ne restent pas fidèles à leur passé, car ils s'inventent une nouvelle vie : ils pensent au futur, renient leurs passés et veulent repartir de zéro.


j'espère que ma réponse te satisfera
merci beaucoup je vais essayer avec ca :)
:) po de quoi