Bonjour, c'est très urgent svp.. et ça fait 1semaine que je buche dessus.. et que je n'y arrive pas ! FRANCAIS NIV 1ERE.

Rédigez une lettre que d'Artagnan écrit à un ami 20 ans après les faits. Il raconte la mort de Milady, l'attitude de ce personnage diabolique devant le bourreau (celui qui donne la mort). Il évoque ses sentiments d'alors et ses sentiments présents face à ce châtiment; il se reproche la mort de Milady, tout en essayant de se justifier dans sa lettre-confession.

1
personnage diabolique= c'est milady qui a tuer beaucoup de personnes elle va mourir (executer) pour ce qu'elle a commis, par le bourreau. si tu peux m'aider il faut lire un passage pour mieux comprendre..ou alors je re poste avec le texte si tu veux toujours m'aider
je veux bien t'aider en donnant des éléments de réponses.
je suis d'accord !
Celui qui évoque les sentiments c'est le bourreau?
j'ai ré postée avec le texte et la consigne, celui qui évoque ses sentiments c'est d'Artagnan

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-10-29T18:00:54+01:00
D'abord pour rédiger ta lettre, il faut que que tu dises a qui elle va s'adresser. A la fin de ta rédaction, tu devras écrire ton nom(sa tu le s'est). Pour commencer ta rédac, tu dois d'abord écrire le détail le plus important, c'est a dire la mort de Milady(explique ce qu'a fait ce personnage en détaillant bien ce qu'il a fait). Dis comment Milady s'est fait tuer par le bourreau. Ensuite tu dois bien expliquer les sentiments d'artaignan face a ce chatiment car il est toujours préférable de détailler au mieux possible. Explique ses regrets, ses remords, précise aussi qu'il s'en veut beaucoup. A travers la lettre, explique qu'il voudrait se justifier, qu'il se reproche la mort de Milady, qu'il se repends, qu'il est désappointé, et qu'il se lamente. Tout ceci pourra etre détaillé. j'espère que je t'ai aider.
oui vous m'avez beaucoup aidez ! merci d'avoir consacré votre temps pour moi. Merci, bonne soirée. :)
de rien. Moi aussi je devais faire une lettre, il fallait évoquer des sentiments a travers le récit.
et bien merci de m'avoir aider ;)