Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait , j'arrive pas a faire l'exercice .

1.Décrire la variation de la température en fonction de la distance au soleil .
2.Donner une explication à ce phénomène.
3.Formuler une hypothèse permettant d'expliquer l'absence de correspondance entre les température mesurées et théoriques pour Vénus , la Terre et Mars .

2

Réponses

2014-10-29T14:29:39+01:00
La variation de temperature depends de la pression atmospherique dans l'air. Le soleil se trouvant proche de la terre a une certaine heure et a un endroit precit (hemisphere nord ou sud).Exemple en afrique:Il fait chaud dans l'hemisphere sud Mais en revanche,la nuit, il fait froid,c'est la difference de temperature du jour et de la nuit. Par contre peu pas t'aider pour le reste.
2014-10-29T14:57:34+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Je t 'ecris la reponse pour les 3 questions je te laisse ensuite extraire tes reponses ! 1-on remarque qu 'il y a 2 groupes bien distint ( tu vera ensuite lequel dans ton cours rocheuses et gazeuses ) Le premier groupe est plus proche du soleil et on une temperature de surface superieures a 0 degré en moyenne   plus fortes de le deuxieme groupe qui lui est plus loin  5 a 10 u .a du soleil . 2- j 'en conclue donc que la distance planete soleil  agit sur la variation de temperature !
3- venus se situe a 1 u.a du soleil contrirement a la terre et mars ! Venus a une temperature de 500 degré alors que la terre en moyenne 15 degré ( valeur approximative )