Je viens sollicité votre aide en raison d'un dossier de français que je dois rendre à la rentré, soit Lundi. J'ai beaucoup avancé et il ne me reste plus que deux petites question à traité. Je me demandé si vous pourriez me dire si la présentation que j'ai faite de Simone de Beauvoir et faite de façon synthétique. J'aurais aimé aussi que vous m'aidiez à répondre à cette question: Pourquoi le combat de Simone de Beauvoir a-t-il été si important pour la cause des femmes. Merci d'avance pour votre aide futur !

Ce que j'ai déjà fait:
Simone de Beauvoir est née à Paris en 1908. Elle est issu d'une famille aisée et étudie la philosophie. Elle obtient on son diplôme de philosophie en 1929.
En 1944 et 1947, Simone de Beauvoir publie ses premiers textes influencé par la pensée de Sartre : Pyrrhus et Cinéas et Pour une morale de l’ambiguïté. Quant à son premier roman,L'invitée il est publié en 1943.
A partir de 1947, elle voyage en Afrique et en Europe et séjourne au USA en 1950. En 1949,Le Deuxième Sexe est publié : c'est un Essai sur la condition féminine qui prône « l'égalité dans la différence » et l'émancipation de la femme.
A partir de 1958, la jeune femme se tourne vers l'autobiographie avec la publication de ses mémoires en trois volumes : Mémoire d'une jeune fille rangée en 1958 , La Force de l'âge en 1960 et La Force des choses en 1663.
Elle décède dans sa ville natale en 1986.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-29T12:45:10+01:00


Salut

Déjà ce que tu as fais ai bien. Pour répondre à ta question Pourquoi le combat de Simone de Beauvoir a-t-il été si important pour la cause des femmes? je te propose cette réponse

Simone de Beauvoir était écrivaine au 20° siècle, à cette époque les femmes écrivaine venais juste de trouver un place dans la littérature car au paravent, au 19°,  les femmes était rejetées dans cet univers, certaines se faisais même passer pour des hommes tel que George Sand. Comme l'a dit  Mme de Beauvoir dans Le deuxième sexe "on ne naît pas femme, on le devient", car au début du 20° les femmes sont toujours considéré comme "objet", elles s'occupent du ménage des enfants mais commence à se révoltées pour se rendent égales aux hommes. Elles devrons attendre l'autorisations du droit de vote pour les femmes et le droit d'être égales aux hommes en tout point. Le soutient de Simone de Beauvoir, sa lutte pour ce droit est donc un exemple à suivre, au travers de ses œuvres les femme y ont vu un espoir d'obtenir tout ces droits et de les défendre. Encore aujourd'hui le femmes se battent pour le respect de cette égalité.

J'aime beaucoup oui ! Je te remercie de m'avoir aidé ! Tu m'as permise de finir mon devoir avant le weekend et je te remercie pour ça ! En tout ça j'espère que tu passera de très bonne fin de vacance. ~
De rien et merci bonne fin de vacances à toi aussi