Réponses

2014-10-31T19:38:00+01:00
Obéir aux lois pour ne pas avoir de problèmes (avec la police, et toutes les autres personnes), parce que c'est le devoir de tous citoyens, ont à des lois et faut les respecter. Sans loi, le monde serait n'importe quoi, tout le monde fairait ce qu'il veut sans être punis par les lois. Les lois sont la pour imposer des limites aux personnes.
2014-10-31T19:43:21+01:00
Être juste est d'être raisonnable entre notre raison et nos lois, faut-il cependant se soumettre aux lois qui nous dictent nos devoirs et nos droits. Alors que certaines lois ne sont pas conformes à notre morale, voilà pourquoi nous nous posons la question : "être juste, est-ce obéir aux lois?"
A première vue, nous pouvons penser qu'être juste équivaut à obéir aux lois, néanmoins, ont constate qu'obéir aux lois ne suffit pas pour être juste, car il faut aussi respecter notre raison.
Cela étant, un problème subsiste : il ne faut pas seulement respecter aux lois ou seulement obéir à notre morale pour être juste. Pour être juste il faut respecter les lois et notre morale en même temps.