Bonjour à tous :)
Je dois réaliser une nouvelle à chute dont les premières phrases seront les suivantes :
«Charles Boucher habitait une belle villa à l'extrémité d'un bourg. Il menait une existence paisible partagée entre sa famille et sa vie professionnelle. Pour les habitants du village, il représentait l'exemple parfait de la réussite.»
J'ai une petite idée mais je ne sais pas comment formuler ma rédaction.. Quelqu'un pourrait m'aider ?
L'idée :un jour il y a eu un mettre dans le village. Je pourrai utiliser le champs lexical de la violence, apres les policiers du village on fait une enquete, ils ont galerer, ils interroger tout le monde et finalement ils ont découvert que le meurtrier c'était le Charles, ça sera ma chute.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-29T09:15:35+01:00
«Charles Boucher habitait une belle villa à l'extrémité d'un bourg. Il menait une existence paisible partagée entre sa famille et sa vie professionnelle. Pour les habitants du village, il représentait l'exemple parfait de la réussite. Un jour, alors que tout semblait paisible et endormi, cinquante six policiers sont venus dans le village. Les rumeurs ne mirent pas long feu à arriver dans les oreilles de Charles. Apparemment, un meurtre avait été commis. Pauvre Mr Gus, ce pauvre avait eu la tête coupée, broyée. Les gens croyaient que sa femme avait commis de meurtre. Quel absurdité, se disait Mr Boucher ! Cette pauvre femme ne toucherait pas à une mouche ! Les policiers vinrent l'interroger. Charles y resta pendant plus de 3 heures. Après plusieurs disputes, des larmes, des rires jaunes, plusieurs policiers sortirent. Mr Boucher, resta avec seulement un policier, le plus terrible des policiers. Tellement terrible qu'on l’appelait John le policier horrible. A la fin de l'entretien, non pas d'embauche, il avoua le meurtre et fut mis en prison.»
voilà
elle est ou la chute ?
a la fin il est mis en prison
Consignes•Ton récit sera mené à la 3ème personne et aux temps du passé•Tu adopteras sur un paragraphe le point de vue.
•Tu veillera à employé le champs lexical de la violence.
•40 lignes maximum. Comment je pourrai plus détaillées cette histoire ? je n'aurai jamais 40 lignes avec sa..
essaye de détailler le paysage les habits etc ...
2014-10-29T10:39:18+01:00
Charles boucher habitait une belle villa a l extremite d un bourg.Il menait une existence paisible partagee entre sa famille et sa vie professionnelle. Pour les habitants du village, il représentait l'exemple parfait de la réussite.Tous le monde croyaient qu il avait une vie parfaite mais en realite il battait sa femme et ses enfants. I l gagnait son argent illegallement Sa famille ne disaient rien, elle restait silencieuse. Un jour, Mr Boucher emmena sa famille à une convention des huîtres. Arrivés là-bas, Charles reçu un énorme saut d'eau d'huîtres.
copieuse sa se fait pas c'est moi qui a i ecris sa !!!!!!!
Calmer vous han
c'est vrai ca se fait pas
Rose Fab ?