A- Chercher les définitions de:

synthèse chimique produit naturel produit synthétique

B- Faire une recherche ( entre 15 et 20 lignes) sur

l’histoire du savon

C- Questions de réflexion:

Le shampoing à la fraise contient vraiment la fraise? Quel est la différence entre yaourt à l’arôme et celui avec des morceaux de fruits? Pourrais tu donner d’autres exemples de synthèses chimiques? Quels sont les avantages à synthétiser un produit?

1

Réponses

2012-12-21T20:03:39+01:00

espèce naturelle : espece chimique issue de la nature ( coton,soie)

espece chimique de synthese:espece chimique fabriqué par l'home pour copier la nature (caoutchouc'eponge...)

espece chimique artificielle:espece fabriqué par l'homme pour copier la nature(plastique,medicament)

Autrefois le savon  etait fabriqué avec une pate savonneuse a base de graisse et de carbonate de potassium comme le detergent des egyptien pour laver leur linge.Il est aussi utilise comme remede pour les maladie contre la peau mais pas pour la toilette quotidienne.Les germain et les gaulois s'en servait aussi pour s'eclaircir les cheuveux et les coloré et les romaine elegante n'ont pas trader a l'utilisé.Les arabes melange les cendres de plante maritimes qui contient de la soude al quali en arabe-le corp gras.

les civilisation arabe va avoir l'idée d'utiliser les base les substance basique contenue dans la cendredes plante des littaurox.

Non le champoing a a la fraise ne contien pas de la fraise c'est un arome de synthese ..L'arome n'est pas le gout naturellec'est une espece chimique de synthese et le fruit est .le caoutchouc l'eponge .l'avantage est que c'est plus economique on va les vendre a un prix mon éleve car elle contienne moin de produit naturelle ex :25gr de vanilline sythetique a 0.30€ une goutt parfume autant que 1 kg de gousse de vanille.(c'est mon cour de phisique chimide le la prof)