Vous pouvez m'aider je suis une catastrophe en français stp c'est urgent. C'est un Sujet d'invention, comme l'histoire de pie, je dois avoir était victime d'un grave accident dans un moyen de transport (avion, bateau, train ...) racontez cette situation en tenant en haleine le lecteur.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-28T05:51:34+01:00
J'étais là, assis près du hublot. Pour une fois j'avais pris mon courage à deux main et je me retrouvais dans l'un des transports les plus dangereux du monde : un avion. Est ce que j'avais peur ? Évidement. Est-ce que je fessais confiance aux pilotes ? Bien sur que non. Est-ce que je regrettais mon choix ? Absolument pas. Certes j'allais peut être mourir mais au moins j'irai aux portes du paradis ( ou pas d'ailleurs ) sans peur.
Mes amis et ma famille m'avais légèrement si ce n'est pas forcé, à prendre cet avion en direction de New-York afin d'assister à un séminaire d'un grand scientifique, dont j'ai déjà oublié le nom. Mais ma très chère maman me répétait sans cesse " Mon chéri, c'est une chance unique pour toi " et ainsi il a bien fallut que je mette les voiles vers New York soit à plus de 10 000 km de mon petit chez moi.
L'avion n'avait pas encore décollé, il est donc certainement encore possible que je prenne mes jambes à mon cou afin de m'enfuir tel le trouillard que je suis. En attendant patiemment que cet appareil de mort prenne son envole, je décide de fermer les yeux en faisant une prière en espérant que rien de grave ne puisse m'arriver.
C'est alors que j'entendis la fameuse phrase ennuyante et monotone de l'hôtesse annonçant le décollage dans exactement quelque seconde. Celle ci nous disait d'attacher nos ceintures ( ce qui pour mon cas étais déjà fais à la seconde où posé mon postérieur sur ce siège ) et tout le train train habituel.
Cela doit faire à peu près 5 bonnes minutes que nous volons et toujours rien d'inhabituel dû moins je le pense, étant donné mon faible sens critique et mon manque de savoir dans ce genre de situation.
C'est alors que pour me détendre je décidais de regarder pour le hublot puisque mon voisin de siège semble se sentir comme à l'hôtel en faisant un petit somme. Comment fait-il ? Comment peut-on dormir dans se genre de situation ? N'a dit-il jamais entendu parlé du mot " crash " ? Si il veux je peux lui en faire une dissertation sur ce mot. Quel fou.
Je regarde alors dehors, et je constate qu'il fais sombre. Pourtant il est 14h.
C'est alors qu'au loin je vois un terrible éclair jaillir de je ne sais où.
J'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque, mon cœur battait la chamade et mon souffle était totalement coupé.
C'est alors que, encore une fois, j'entendis la voix de l'hôtesse, bien moins ennuyeuse cette fois si, je peux même dire qu'il y a une certaine inquiétude et peur dans sa voix. Pour changer.
Et bien évidement ce n'étais pas pour nous informer que nous aurions quelques minutes de retard, non. C'était pour nous dire qu'il faillait remettre sa ceinture de sécurité à cause de certaines " turbulences " dû à l'orage.
Un orage ! Non de dieu ! Un orage ? Depuis quand ses fous font décoller un avion alors qu'il y a un orage ?!
Je rêve. Dites moi que je vais me réveiller dans mon lit en sueur et que je serai sur la terre ferme.

Voilà ce n'est qu'une parti mais je me disais que peut être tu voulais mettre ou finir le reste. Après si tu veux que je finisse fais moi signe ;)
Après peut être que tu n'as pas aimé ce que je comprendrai tout à fait :)
Comment rester calme dans ces moments là me direz vous ? Je n'étais pas calme, à l'intérieur je livrais un combat sans merci avec moi même. Et à peine ai-je eu le temps de tourner ma tête dans un élan d'espoir et de lucidité que je vis la chose la plus belle et la plus horrible de ma vie. Un immense éclair s'abattant sur l'aile droite de l'avion. C'est fini.
Une horrible douleurs me pompe le crâne. J'entends des voix autour de moi. Elles deviennent de plus en plus d'instincts. Je me souviens de presque rien, à part cette lumière dans le ciel.
Et ensuite tu met qu'il y a un doc qui arrive et qu'il lui raconte l'histoire : il était dans l'avion et celui ci à fais un atterrissage d'urgence à cause de l'aile et du coup vu qu'il d'étais évanoui à cause de la panique on l'a déposé à l'hôpital :)
J'espère que je ne te répond pas trop tard, sinon je m'en excuse vraiment je suis désolé
Je kiff ton histoire de rédaction j'adore merci merci je pourrais te le dire plein de fois