Bonjour j'ai un sujet de reflexion a faire et je n'y arrive vraiment pas pouriez - vous m'aider ?
Pensez-vous qu'il faut se ressembler pour etre ami ?
Faire une introduction
Et 3 paragraphe ( idée + exemple )
Varié oui et non
Faire une conclusion
Merci d'avance

1

Réponses

2014-10-27T21:26:49+01:00
Bonsoir

je ne vais pas faire ta rédaction mais je peux te dire ce que j'en pense.

Pour moi, être amis et non copains, c'est être complices, c'est pouvoir se comprendre à demi mots, c'est pouvoir se confier des soucis et savoir que l'on va être écouté et conseillé, c'est faire des choses ensemble ( des sorties, des voyages, des repas, des fêtes).

c'est surtout se faire totalement confiance, se respecter. On n'a pas besoin de se ressembler, un proverbe dit que les contraires s'attirent. Ne pas se ressembler est justement plus riche car cela permet la discussion, l'un peut tempérer l'autre ou au contraire le booster.
si on se ressemble trop et qu'on ait le même avis sur tout, les discussions sont plus monotones sûrement. que dire à l'autre quand on est parfaitement d'accord ? pas grand chose je pense.
Je crois que des amis doivent se compléter, ne pas être en compétition mais former un tandem. Il faut savoir s'écouter mutuellement et donner à l'autre ce qu'il lui manque pour avancer. il faut aussi savoir se séparer afin que l'amitié n'envahisse pas toute la sphère privée, j'entends par là savoir faire des choses l'un sans l'autre et permettre à l'autre de faire d'autres rencontres, d'autres expériences. Si 'amitié est bien entretenue, elle peut durer toute une vie.
dans l'intro, tu pourrais peut être poser la question de savoir d'abord ce qu'est un ami et la conclusion, tu peux t'inspirer de la fin de ma réponse
Oui mais le probleme c'st que je ne sais pas quoi dire comme exemple pour mes paragraphes
je t'ai aidée après je ne vais pas faire la rédaction, il y ad'autres devoirs
Mais ce que tu m'a di je le savait deja donc tu ne m'a pas aider
j'ai besoin d'exemple et de l'aide sur l'intro