Bonjour, svp c'est trés urgent cela fait la 3 éme fois que je reppose ce devoir svp aidez moi je n'y arrive pas j'ai fait un debut je l'ai mis en fichier joint merci de m'aider pour la suite et me corriger si necessaire le debut merci

Mr et Mme Perrichon veulent interroger leur fille concernant le choix de son futur époux .Monsieur Perrichon semble vouloir la guider vers sa preference à lui .Pensez vous que les parents doivent influencer leur enfants dans leurs choix (conjoint , achats ; lieux de vie ; etudes...)Vous repondrez à cette question dans un devoir organisé , illustré d'exemples precis

1

Réponses

2014-10-27T17:05:05+01:00
Il est important pour les parents que leur enfants soit heureux et pour cela ils feront ce qu'ils leurs semble être le meilleur.
Le mot influencer n'est peut-être pas le bon mot à utiliser nous pourrions dire plutôt,conseiller .Lorsque qu'un homme ou une femme est amoureux il est difficile pour lui ou pour elle de faire la part des choses, car tout semble beau et merveilleux. Les problèmes vus sur la personne sont relégués au second plan; les parents sont là pour avoir un regard objectif , ce qui n'est pas de cas de l'amoureux. Les parents doivent être vigilants, mais sans le montrer vraiment, afin que leurs enfants ne se sentent pas piégés, envahis.
Ils sont présents pour veiller à ce que tout se passe bien, pour que leur enfant ne souffre pas.
Si le choix des études de leur enfant n'est  pas en accord avec leur espérance, ils peuvent discuter , expliquer, comparer, mais ne pas mettre leur véto, cela ne fera que pousser leur progéniture à vouloir absolument  choisir ce métier.
Il est vrai que le lieu de vie des enfants peuvent rendre malheureux les parents.

Prenons l'exemple d'une famille qui habite la France et que le fils aîné veuille partir vivre en Amérique. Il faut aussi comprendre la tristesse des parents, qui ne pourront pas voir leurs fils et  leurs futurs petits enfants, au moins une fois par semaine, on peut comprendre que les parents feront le maximum pour convaincre leur fils que la France est bien mieux qu'un autre pays.




tu demande aussi une correction de ton texte 



Plan: Dans un premier temps nous allons aborder le sujet en traitant du cas de la famille Perrichon , c'est-à-dire du fait que les parents choisissent un conjoint pour leur enfant, en traitant des conséquences que cela peut avoir sur leur progéniture (pour ne pas dire 2 fois enfant), puis dans une seconde partie, nous verrons s'il est positif que  les parents s influencent leurs enfants dans diverses domaines comme les études, les achats et lieux de vie, en expliquant  les conséquences que cela peut avoir sur leur vie.

je note que tu mets(e)  mais tu dis que tu parles de la fille  si tu ne parles que de la fille pourquoi ces parenthèses?


I-Cas des Pérrichons: Conjoint  et mariage arrangé
 Dans un cas comme celui-ci ou les parents choisissent un(e) époux(se) pour leur enfants, comme ici Pérrichon qui semble vouloir guider sa fille suivant sa préférence,  il risque d'avoir dans le couple , diverses conséquences comme par exemple le manque d'amour .En effet ,car l'enfant dans ce cas «Hariette»  est  amoureuse d'un autre. La forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas   peu causer des conflits et même engendrer des problèmes de santé moraux/mentaux telle qu'une dépression. Il risque aussi de n'avoir aucune entente entre les 2 conjoints, ce qui peut engendrer des insultes et de la violence entre eux deux, le refus de fonder une famille, car en effet ils ne se connaissent pas assez et ils risquent de ne jamais vouloir se découvrir.. Ceci ne pourra mener qu'à l'échec de cette relation.



voilà une aide, à plus.






tu demande (avec un : s ) j'ai oublié un s