Bonjour ! En fait, les personnages de mon histoire (rédaction en français) déménagent à Paris. Avant, ils vivaient dans une petite commune Saint-Christol.Je dois faire une petite description (Max.2lignes) sur ce qu'ils ressentent en venant à Paris. Vous pourrez faire des comparaisons ...etc. Vous pouvez m'aider, stpp !Je dois faire une petite description (Max.2lignes) sur ce qu'ils ressentent en venant à Paris. Vous pourrez faire des comparaisons ...etc. Vous pouvez m'aider, stpp !

Je veux bien une description! Merci :)

2
Oui.
ok
Euh .. quelle ville ? car il y en a 3 qui portent ce nom ^^ Vaucluse ? Ardèche ? Hérault
Ardèche
ok

Réponses

2014-10-25T19:05:05+02:00
En découvrant Paris; nos yeux brillaient comme des étoiles ... Ce n'est pas comme St Christol, cette toute petite commune. Maintenant, entre la Tour Eiffel et L'arc de Triomphe , nous nous trouvions aussi petits des playmobils Maintenant que nous sommes ici, plus rien ne pourra nous arretez .
voila ! a l'ecrit, ca ne fera pas plus de deux lignes ...
Meilleure réponse !
2014-10-25T19:06:43+02:00
Dès lors, à leur arrivée à la Gare Montparnasse, ils se sentent tout déboussolés ! Il y a beaucoup plus de monde dans la gare que dans leur petit village de seulement 111 habitants ! Après avoir rejoint un taxi et être passés devant plusieurs beaux monuments tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Palais Royale, ..., une fois déposés sur l'Avenue des Champs Elysées, il ressentent un sentiment de malaise du fait fait de la l'immensité de la ville, le bruit permanent dans les rues, la population nombreuse dans les magasins et sur les trottoirs, etc ... Cependant, il sont heureux de savoir qu'ils n'auront jamais assez d'une vie pour découvrir Paris, son histoire, la culture ...
 
C'est bien, ça ? La nouvelle ville était très différente de St-Christol, où on ne voyait presque jamais de grands et célèbres monuments. À en dire leur expressions à la vue de la Tour Eiffel, ils ne l'avaient jamais vu en vrai, et leur visage laissait paraître qu'ils étaient émerveillés ! Quand leur taxi dépassa l'Avenue des Champs Élysées, le bruit permanant dans les rues, la population nombreuse dans les magazins, en comparaison de St-Christol, leur donnait sûrement des malaises.
En fait, le narrateur ne doit pas savoir leur sentiments, pensées...etc.
Oui j'aime bien :D