Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-25T12:48:21+02:00
Question 6 : Les USA n'ont pas eu beaucoup de pertes car, déjà, elles sont entrées en guerre en 1917 soit 3 ans après que la guerre n'ait commencé. Ensuite, leur machine de guerres étaient plus performantes et puissantes. De plus, les soldats américains ont pu s'entrainer avant de venir combattre et il était compliqué pour les allemands d'aller attaquer les américains chez eux car l'Amérique, c'est pas la porte à côté ;).

Question 9 : Je te laisserai rédiger le paragraphe à ta sauce, je vais juste te donner les idées principales à savoir que se fut une guerre horrible car le total de mort et de 9 millions. Tous étaient mobilisés pour faire cette guerre. Tous pensaient qu'elle n'allait pas durer longtemps mais au final... elle a duré 4 ans ! Les machines de guerre étaient puissantes et ont causé bcp de morts et de blessés. N'oublions pas que c'était un guerre mondiale, les pays se battaient contre d'autres pays. 

Voilà, je ne te promets pas que cela soit parfait mais j'espère au moins t'avoir mis sur la bonne voie :) n'hésite pas pour d'autres questions.
mercii beaucoup mais pour la 9, il faut parler des consequences de la violence de masse -bilan humain -bilan materiel ... mais pas de toutes la guerre mondiale
et bien alors tu parles du nombre de mort en france (mais pas seulement, il faut aussi dire que cela a causé des dégâts dans d'autres pays comme l'Allemagne) et que ce bilan est en partie du à l'utilisation d'armes particulièrement meurtrière et puissantes.
merciiiiiiiiiiiiii