Je dois écrire une nouvelle réaliste, avec une chute et une ellipse. J'ai une idée qui me trotte dans la tête. Pouvez-vous me dire, si c'est bon

Incipit : Je vais décrire un couple, Mr et Mme Chevalier, qui habitent à Paris. Ils sont d'un milieu social modeste, ni trop riche, ni trop pauvre. Je vais ensuite décrire physiquement ce couple. Je vais aussi un petit peu décrire la ville où ils habitent.

Problème : Ils sont hyper triste. Parce qu'ils ont perdus leur fils, Ayden. Depuis, ils n'ont pas eu d'enfants et sont extrêmement seuls.

Péripéties : Après ..... (ça dépend à l'âge de l'enfant qui est perdu, on le calcule de manière que maintenant il a 10 ans) "ellipse" ans, Mr Chevalier obtient un travail à Londres. Là, on va décrire cette ville en la comparant à Manchester.

Alors, là j'ai 2 idées. Soit Mr Chevalier se fait un ami au bureau Mr Stephen qui a 3 enfants (Elona, Cléo, Devon). Ils deviennent amis, et un jour Stephen et sa femme doivent aller à marseille pour un travail. Il se passe des choses et ils constatent que Cléo c'est leur fils. Je vous explique après comment. Soit Mr et Mme Chevalier voient Cléo à la piscine (ils ne le connaissent pas encore) et voient une tache sur son dos que leur fils Ayden aussi avait.

Vous préférez lequel?

2

Réponses

2014-10-24T13:12:42+02:00
J'ame bien la deuxieme idee qui est plus realiste , les deux sont tres bien , il faut quand meme bien developper

sinon c'est bien le debut
C'est ça le problème la description des lieux et personnages c'est sur 4 points.
oui je sais
Comment ?
oui mais c'est mieux de faireplein de petites descriptions breve ( deux lignes ) et sur plusieur lieu : la maison puis il va chez le boulanger , puis la ville , puis sa femmes , puis le port etc
2014-10-24T13:21:26+02:00
J'aime bien les deux mais je pense que tu devrai prendre le 1er en détaillant bien comment et la maison ou décrire la famille ou encore que les enfants se sont fait des amis et décrire les amis. enfin voila mais le 2 eme et pas mal non plus.