Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-23T14:36:39+02:00
Les volcans sont créés par 2 (je crois) façons différentes : la subduction et les points chauds

-subduction se passe lorsqu'une plaque océanique, plus légère, passe sous une autre plaque tectonique ce qui entraine la création d'une fosse profonde. Ce phénomène de mouvement des plaques est appelé la tectonique des plaques. La croûte se trouve alors poussée vers le fond, lieu où la chaleur dégagée et les pressions sont fortement élevées. L'eau contenue dans la lithosphère plongeante s'en échappe et part dans le manteau ce qui entraine son hydratation qui provoque par la suite sa fusion partielle.
Pendant ce temps, les roches de la plaque descendante deviennent en partie fluides sous l’effet de la chaleur, ce qui forme un magma visqueux, riche en gaz. C'est alors que ce magma monte à la surface et provoque une éruption explosive qui donne naissance à des «stratovolcans», les volcans explosifs des cordillères, volcans également appelés volcans gris. Une cordillère est une chaîne étroite de montagnes volcaniques ou non.

-Les points chauds constituent des longs panaches de matières chaudes qui remontent des profondeurs du manteau et qui s'étalent sous la croûte terrestre. Ils chauffent la croûte comme un chalumeau et finissent par la percer. Ce phénomène donne naissance a des volcans au milieu des plaques lithosphériques.

je crois que c'est sa.
j'espere t'avoir aidé :)