Bonjour,
j ai besoin de votre aide sur un compte rendu d'actualite que mon prof d'histoir geo nous a dit de faire
je compte sur vous

surtout les causes et les consequences
et comment je dois commencer

sujet
:
Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai est une militante des droits des femmes pakistanaise née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa.


1

Réponses

2014-10-23T09:36:15+02:00
Beaucoup de pays en développement ne disposent pas de suffisamment de ressources financières pour créer des écoles, fournir du matériel scolaire,  recruter et former des enseignants. Les fonds octroyés par la communauté internationale sont généralement insuffisants pour permettre à ces pays d’établir un système éducatif pour tous les enfants.
Le manque de ressources financières affecte également la qualité de l’enseignement. Les enseignants ne bénéficient pas des formations pédagogiques essentielles, et les écoles, en nombre insuffisant, ont des classes surchargées.
La pauvreté et la marginalisation ont pour conséquence la non-scolarisation de plus de 72 millions d’enfants dans le monde.
L’Afrique subsaharienne est la région la plus touchée avec plus de 32 millions d’enfants non scolarisés en école primaire. L’Asie centrale et de l’Est, ainsi que le Pacifique, sont également très touchés par ce problème avec plus de 27 millions d’enfants non scolarisés.
Un document du rapport mondial de l'EPT de l'UNESCO nous dit que 57 millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés vivent dans des pays où il y a conflits.Malala Yousafzai , la collégienne pakistanaise, alors qu'elle était sur le chemin du retour de l'école a été prise pour cible par les tirs du Taliban.
D'où, l'urgence d'agir pour rendre l’éducation accessible aux 28,5 millions d’enfants non scolarisés.
Le 3 janvier 2013 Malala a quitté l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham (en) afin de poursuivre sa rééducation à domicile, avant un éventuel retour pour une opération de reconstruction du crâne13.
En 2009, elle est nommée au prix international des enfants pour la paix de la fondation KidsRights (en). Elle l'obtient le 6 septembre 2013
Le 19 décembre 2011, elle reçoit le premier prix national de la jeunesse pour la paix du gouvernement pakistanais, des mains du Premier ministre Youssouf Raza Gilani. Elle évoque alors la création d'un parti politique. Cette distinction est par la suite renommée "prix Malala"
En décembre 2012, Malala Yousafzai reçoit le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes 201323.
Le 20 novembre 2013, à Strasbourg, elle reçoit le Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit du Parlement européen.3,24
La même année, elle est citée parmi les favoris pour le prix Nobel de la paix25 qui est obtenu par l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC). Avant l'annonce du prix, sur la radio pakistanaise City89 FM, la jeune femme disait elle-même : "Je n’ai pas accompli tant de choses que ça pour gagner le prix Nobel de la paix". Lors de l'annonce du prix, dans un communiqué, elle félicite l'organisation : "L'OIAC est une organisation importante qui travaille sur le terrain pour débarrasser le monde des armes chimiques. Je voudrais les féliciter pour cette reconnaissance internationale bien méritée"