Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-21T20:19:33+02:00
Salut,

-Eh bien, les médias doivent donner de l'information aux personnes, à la population et parfois, ils doivent interroger des personnes qui souffrent pour informer et provoquer chez le téléspectateur la pitié, la souffrance. Il s'agit d'une forme d'information comme une autre.Par exemple, un tsunami est survenue dans un pays, les médias vont interroger des habitants, réfugiés afin de savoir ce qu'il s'est passé pour informer le public. Il peut, par ce témoignage, lui faire éprouver une certaine émotion et peut meme le pousser à envoyer des dons ou autres.

-Parfois, il s'agit du téléspectateur qui demande de voir des personnes souffrir car les médias savent que cela va faire du "buzz" et faire monter l’audimat. C'est une question d'argent, de bénéfice et de popularité pour que le ou les médias se fassent connaitre. C'est le cas de certaines émissions de téléréalité où on montre des couples qui se séparent ou autres. C'est aussi le cas de certains magazine people, où les reporters suivent les stars à la trace afin de mettre au courant les fans car certains d'entre eux veulent tout savoir sur leur idole.

En espérant t'aider!
2014-10-21T20:22:44+02:00
Tu peux parler des paparazzis qui espionnent les stars et personnalités pour avoir des photos choc afin de vendre la presse people. Tu peux prendre en exemple l'infirmière anglaise qui s'est suicidée après la divulgation dans la presse britannique d'informations privées concernant le prince et sa femme Kate Middelton lorsqu'elle a été hospitalisée. En effet, deux journalistes anglais se se fait passer pour sa famille lorsqu'ils ont téléphoné dans la clinique pour demander des informations privées sur le princesse hospitalisée. L'infirmière croyant bien faire à donner les renseignements, en ne respectant pas le secret professionnel, et lorsque les informations ont été publiées, elle s'est sentie trahie, la honte de l'Angleterre et elle s'est pendue, laissant ses enfants orphelins. De même, dès qu'il y a des évènements graves, attentats, catastrophes,... les médias montrent les images qui choquent mais font vendre (attentats du 11 septembre en amérique, les inondations,.....
Que d'exemples....