Bonjour pourriez vous m'aidez en histoire ya les question avec les réponses
Réponses des question qui sont au debut de la piece jointe mais je veux pas recopier ses réponses pourriez vous me les faire façon élèves de 3eme tout en reprenons ses réponses justes ils sont a la fin des piece jointe

1

Réponses

2014-10-21T23:06:25+02:00
7. Les italiens vivent isolés du reste de la population aux États-Unis.
Dans le document 7 il est dit :"Les émigrés avaient des difficultés à s'insérer dans le monde du travail américain" ou encore "ils ne parlaient pas anglais". Ces termes prouvent que les émigrés Italiens sont isolés et n'arrivent pas à s'intégrer à la population des États-Unis. Comment le pourraient-ils sans parler la langue du pays, sans comprendre les us et coutumes du pays quand parfois même ils envoient leur salaire "au pays", à leur famille restée en Italie.

8.Comment réagissent-ils face à cet isolement ?
Ils font appellent à des intermédiaires, les padroni, qui les aide à trouver du travail, voir même leur fournissent transport jusqu'au lieu de travail, logement, nourriture sur place, etc et même les conseils pour gérer leur famille.
Et aussi, ils se regroupent et forment ainsi des sortes de colonies avec leur propre religion, leur propre langue, leur propre commerce, et leur marché. ils fondent ainsi ce qu'on appelle encore dans les grandes villes le quartier italiens (comme on verra apparaitre des quartiers chinois)

9. Que reproche l'auteur aux Italiens ?
L'auteur leur reproche d'être différents. ils sont, pour lui, analphabètes, dociles, sans autonomie propre et sans esprit d'initiative (de vrai moutons en somme). Ils leur reproche, aussi, de ne pas adhérer à la conception anglo-saxonne de la loi, de l'ordre et du gouvernement (des moutons qui perturbent l'ordre établis).
Et enfin, ils restent entre eux et vivent comme dans leur pays d'origine (ils apportent leur coutumes nationales et leurs rites religieux).

10. L'auteur propose de briser les groupes afin de les assimiler. Et aussi, de modeler leurs enfants pour qu'ils deviennent de bons américains suivant la conception qu'il s'en fait.

11. Le document 10 nous montre une image d'ouvriers entrain de se battre : c'est les massacres d'Aigues-Mortes en 1893. La concurrence entre ouvriers français et italiens et tel que des émeutes contre les italiens ont lieu faisant des morts et des dizaines de blessés.

12. Les relations entre les Français et les Italiens sont très mauvaises à cette époque. Elles sont tellement tendues que cela finit par des émeutes sanglantes à Aigues-Mortes, mais cela laisse supposer que c'est pareil dans toute la France.

Bilan.
Je met les grandes lignes à toi de développer.
Voilà Monsieur, je suis parti de Naples il y a des mois, avec ma femme et mes 5 enfants. Là-bas, il n'y a pas de travail pour un gars comme moi. Alors, il a bien fallu.
Je croyais qu'ici c'était mieux. Mais sans le padrone, pas de travail et sans travail pas de nourriture. C'est que nous, on a pas appris votre langue et pour le moment je parle pas un mot d'anglais. Et pis, je comprend rien à vos lois, ni à vos façon de faire. On dirai même que les gens d'ici on peur de nous. Je ne sais pas pourquoi, puisque quand ils me disent quelque chose je ne comprend pas.
Heureusement, on a retrouvé des gens de par chez nous, et on va à la messe ensemble le dimanche.

mrci mais pourrrais tu m'aider pour le bilan
Le bilan est indiqué. Je ne suis pas doué en français. étoffe ce qui est déjà écrit.
d'accord et merci beaucoup pour ton aide <3 bonne journéé