Un poilus ecrit une lettre a un proche il y decrit ses conditions de vie ses emotions et il raconte un episode recent de sa vie de soldat.
Vous chercherez a denoncer l horreur et l absurdite de la guerre ... vous utiliserez dans votre texte au moins une metaphore une comparaison et une énumération.


2

Réponses

2014-10-21T15:08:59+02:00
Bonjour ma cherie , j'ai la chance de t'envoyer une lettre et peut etre la derniere , il pleut presque tout les jours et mes vetements sont plein de boues , tout les jours les autres poilus meurt un a un et moi aussi , je voudrais que tu fasse ton deuil et je ne serais peut etre pas de retour a la fin de la guerre , j'ai peur et les gens me font encore plus peur. continue et decris la guerre...
2014-10-21T15:19:03+02:00
Lettre d'un poilu
J'ai réçu hier ton colis avec la marmelade et aujourd'hui celui avec les oranges et l’œuf. Tu me demandes ce que nous mangeons. Dans la semaine en moyenne deux fois de la soupe aux pois à la couenne de lard, deux fois du brouillon de riz sucré, une fois des haricots verts et une fois de la soupe de riz avec de la viande de bœuf. On mange à même le couvercle de notre casserole de fer, et j'ai toujours dans ma poche ma cuillère, juste essuyée à l'aide de papier. Tous les huit jours, je dors une fois sans mes bottes, tous les dix jours je change de chaussettes. Je dors tout habillé, les pieds enfoncés dans un sac, le manteau par-dessus, puis recouvert d'une couverture de laine. Personne n'a peur de la crasse: on s'y est habitué. On rince, on boit et l'on se lave dans l'eau des tranchées.

Voila pour toi.
Veut tu mettre comme meilleur sa serai sympa