Réponses

2014-10-21T14:01:29+02:00
J'etais a la poste et en fait j'allais chercher un colis et j'ai attendu pendant 1h et apres quand la dame a dit mon nom et ben il est arrive avec un bouquet de fleurs , un colis et une carte rouge avec un trait de bisou et il y avait mon mari a cote et il a vu ca et tout le monde et rigole et mon mari est parti en criant : " tu m'as trompe espece de sale menteuse , je croyais que ta maman te ramené un paquet de son voyage en italie " et la mon mari est parti et en fete le monsieur s'etait trompe de personne
2014-10-21T16:24:46+02:00
01h01-50''-Mardi
Les secondes défilent comme des minutes, les minutes comme des heures et j'anticipe la mutation des heures en journées à ce rythme...Je suis planté là, dans cet amas chaotique de cadavres de bouteilles, filtres à clopes,jeux vidéos et d'autres objets non identifiés , seul, avec toi...Mon adorable journal à qui je peux tout confier..
J'aimerais te livrer aujourd'hui , en cette magnifique nuit constellée, un morceau de mon histoire, une pièce de plus au puzzle de ma vie...
 27 octobre 1988; le ciel était capricieux mais il ne m'a pas empêché de bondir sur mon vélo jaune sur lequel on pouvait lire LA POSTE , c'était ma fierté... J'aimais mon travail. La seule chose qui me dérangeait était ma collègue Martine... Moche,Envahissante,Collante, Simplette ; elle n'avait rien pour elle. Son attitude à me suivre à la trace et toujours au petit soin m’exaspérait..Et là...J'ai commis l’irréparable. Je lui ai collé une gifle monumentale,si monumentale que j'ai pu entendre raisonner le coup dans tout le bureau. Je l'ai insulté et lui ai promis de ne plus lui adresser la parole. Elle ne m'a pas répondu, s'est juste contentée de m'embrasser et de partir en courant.J'étais frustré.
28 octobre 
Le lendemain,Martine n'était plus là..J'ai donc passé une bonne journée. Mais quelque chose était différent au bureau. Tout le monde me dévisageait avec un regard de cendre.
29 octobre...
Cette date restera à jamais gravée dans mon être... C'est là que j'ai compris la signification de l'expression "l'effet papillon'' et par la même occasion ''culpabilité" et surtout "horreur''.. Quand sur le seuil de le porte de mon bureau se dressait un colis à mon nom. "Atteindre....L'inaccessible étoile.....-Martine" maculée d'un cœur sanglant, humain.