Réponses

2014-10-20T15:06:34+02:00
Maître Chicot convoite la ferme de la mère Magloire, sa vieille voisine. Il parvient à la convaincre de lui céder son bien en viager.

Après quelques années, constatant que la vieille tarde à trépasser, maître Chicot décide d'aider la nature en convertissant la mère Magloire aux bienfaits de sa "fine", dont il lui offre généreusement un "petit fût". Le traitement s'avère efficace. En effet, la mère d'un naturel ordonné et industrieux prend la mauvaise habitude de s'enivrer. Elle perd de sa vivacité et décède promptement, au grand bénéfice de maître Chicot.
si j'ai pas une bonne note avec se résumer attention...
Meilleure réponse !
2014-10-20T15:12:57+02:00
Guy de Monpassant est né au Château de Miromesmil, en Normandie. Il passe son enfance dans une campagne Normande, il grandit dans l'amour de la nature de la nature et des sports en plein air. A 13 ans il est pensionnaire de l’Institution ecclésiastique d'Yvetot, c'est en ces lieux qu'il commence à versifier. De sa première éducation catholique, il conservera une hostilité marquée envers la religion ; il finira par se faire renvoyer. Il est inscrit au lycée de Rouen, où il se montre bon élève, s'adonnant a la poésie et participant beaucoup aux pièce de théâtre. En 1869 il obtient son baccalauréat, il quitte la Normandie pour s'installer Paris, où il s'inscrit à la faculté de droit. En 1870, lorsque la guerre de Franco-prussienne éclate, affecté dans les services d'intendance puis dans l'artillerie, il participe à la retraité des armées normandes devant avancée allemande. Après la guerre, il paie un remplacement pour acheter à sa place son service militaire et quitte la Normande pour s'installer à Paris. A Paris, Guy passe 10 années comme commis d'abord au ministères puis au ministère de l'Instruction en 1878 grâce d'abandonner sa carrière administrative pour se lancer sans un métier de journaliste et écrivain. En 1885, "Bel-ami" est publié. A l'époque, Maupassant est connu pour ses contes. En 1893, Maupassant contrat la syphilis, dont la lente évolution le fera de plus en plus souffrir. Notamment partir de 1888. Il bénificie de soins mais malheureusement la maladie progresse et il décède le 6 Juillet 1893.

Voilà normalement sa doit faire 15l. (:
Mdrr♥
oui mais là c'est un résumé de Maupassant pas du petit fut