Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-19T23:29:08+02:00
Deuxième partie:
Il s'agit d'une carte du monde montrant les émissions CO² produite par chaque pays. Cette carte vient de l'agence International de l'Energie en 2006 et vient du site officiel, dans la rubrique dision des statistiques.

Sur la carte, nous pouvons reconnaitre des triangles  noirs et des ronds blancs. 

La légende est construite selon ne échelle de pollution de l'air, plus c'est foncé plus le pays pollu.

En observant cette carte, nous pouvons voir qu'il y a une très nette distinction des pays du nord, qui pollue et qui sont censés être des pays développer et adepte du développement durable et les pays du sud qui sont des pays pauvres et qui ne pollue pas ou en très basse quantité. Nous pouvons voir que le premier pollueur du monde sont les états unis qui étaient la première puissance mondiale à cette époque. 

Aujourd'hui, la chine est la première puissance mondiale et son taux de pollution est extremement élevé a tel point que les habitants de Pekin et de Shangai utilise des masque lorsqu'ils sortent. En effet le taux de CO² est extremement élevé, en jetant près de 31,6 milliard de CO² en 2012 et cela s'explique par les usines florissante en Chine ainsi que les grand nombre de voitures polluante.