La femme d'abord, l'homme et l'enfant ensuite, suffoquèrent et tombèrent presque en même temps, foudroyés comme des mouches.
La première mite de l'été, attirée, voleta vers le produit, puis vint se poser sur la boule blanche, la goûta et paru la trouver succulente.
Réecrire en remplaçant le groupe de mots en italique par la femme puis mettre au pluriel le not mites en faisant les modif
pour paragraphe1 puis pour paragraphe 2
1) le groupe de mots est sujet de?
2) a quel mode, temps et personne faudra t'il conjuguer ces verbes?
3) quels autres mots doit-on modifier?

1

Réponses

2014-10-18T11:25:13+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
La femme d'abord, l'homme et l'enfant ensuite, suffoquèrent et tombèrent presque en même temps, foudroyés comme des mouches. La première mite de l'été, attirée, voleta vers le produit, puis vint se poser sur la boule blanche, la goûta et parut la trouver succulente.
Réécrire en remplaçant le groupe de mots en italique par la femme puis mettre au pluriel le mot mites en faisant les modifications
La femme suffoqua et tomba presque en même temps, foudroyée comme une mouche.
Les premières mites de l'été, attirées, voletèrent vers le produit, puis vinrent se poser sur la boule blanche, la goutèrent et parurent la trouver succulente.

1) Le groupe de mots est sujet de ?
Le groupe de mots "La femme d'abord, l'homme et l'enfant" est sujet de "suffoquèrent et tombèrent"
Le groupe de mots de "La mite" est sujet de  "Voleta vers le produit"

2) a quel mode, temps et personne faudra-t-il conjuguer ces verbes ?
Au passé simple de l'indicatif

3) Quels autres mots doit-on modifier ?

Les adjectifs