Bonjour ou bonsoir j'ai une rédaction en françaispour lundi de 20 ligne minimum merci a ce qui vont m'aider vous pouver gagner 20 point pour me fair a peut pret 20 ligne (se n'est pas long,mais je suis en manque d'inspiration) =(

Voila le sujet:

Vous etes un hébreux et vous avez suivi Moise vous voila devant la mer rouge qui vous barre la route,tandis que l'armée égyptienne est sur le point de vous ratrapper.

Imaginer et raconter les sentiment que vous éprouvez avant puis après que Moise commande l'aventure de la mer votre récit s'arrètera avec la noyade de l'armée égyptienne.

minimum 20 ligne et 4 paragraphe. (merci de m'aider car c'est pour mon petit frère il est en 6 eme)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-12-15T17:56:35+01:00

Nous arrivons,en groupe devant cette mer qui nous barré la route. Avec un sentiment d'impuissance,de peur et à la fois de mort. Personne ne pouvé rien face à cette grande surface d'eau,nous étions perdus et les troupes égyptiennes nous rattrapez à grands pas. D'un seul coup Moïse par une parole et un geste reussit à soulever cette mer si grande,pour nous laissez  libre ce passage. Nous,tous autant que nous étions,sautions de joie à l'idée de pouvoir passer sein et sauf et nous sauver de toute cette armée. Nous avancions pas à pas,avec la peur que ce gigantesque passage s'éfondre sur nos têtes et que nous mourrions tous noyé mais à la fois,nous croyions tous à ce magnifique pouvoir qui allé nous laisser la vie sauve. Arrivé presque à la fin de ce chemin,nous avions remarqué que les troupes égyptiennes avaient aussi emprunté ce passage. Nous étions paniqués,affolés,nous avions peur que toutes ces personnes nous rattrape. Mais d'un seul coup,le chemin se referma et toute la troupe mourru noyé ou ceux qui étaient resté sur le rivage furent demi-tour. Personne ne pouvez croire à un tel miracle,mais à la fois tout le monde remercia Dieu pour ce magnifique geste d'amour envers nous,qui prouvez que nous étions bien les filles et fils de Dieu.

Voilà,ne fait pas attention au faute,j'ai écris vite,j'espère que ça aidera ton frère! :)