C' est pour demain aidé moi svp ( rédaction )
Voici le résumé : Dans ce roman, paru en 1979 , acheter, consommer semblent être des préoccupations essentielles dans l'existence des personnages . A votre avis , est-ce une attitude encore fréquente aujourd'hui ? Personnellement, que pensez-vous d'une telle attitude ? Vous développerez votre réflexion dans un devoir argumenté , étayé d'exemple tirés de vos lectures ou expériences personnelle

1
si ton devoir n'est pas pour demain, je te ferai une réponse. Si c'est pour demain, trop tard pour faire de la littérature
Oui c est pour demain et sinon non il n y a pas besoin de lire un livre ou quoi il faut dire se que l on pense de la société de consommation ... Pour plus d info va lire le résumé sans faire attention au début quand ca parle d un roman .

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-15T23:21:02+02:00
Oui c'est même devenu pour certains une priorité malheureusement.
Nous vivons dans une société de consommation où tout est fait pour nous faire envier et nous faire dépenser.
La publicité est partout, on le constate tous les jours ! Rien qu'en allumant notre ordinateur pour lire nos emails, on peut s'apercevoir qu'on en est inondé !

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle certaines personnes achètent pleins de choses inutiles et sont prêtes à dépenser des fortunes ou même à faire des crédits qui les endettent, pour s'approprier  la dernière console à la mode, le dernier produit Hi-tech.ou autre en se ruent dans les magasins dès leur sortie .

Sont il  plus heureux pour autant ? 
Notre pouvoir d'achat diminue et pour certains il est très difficile déjà de vivre convenablement. 
Je pense que le fossé se creuse réellement et que par exemple pour certaines familles qui n'ont pas les moyens cela peut être un frustrant de ne pouvoir faire plaisir à leurs enfants en leur achetant les baskets ou le vêtement de marques qu'ils aimeraient avoir comme certains de leurs camarades.

Vivre dans l'abondance n'est pas forcément utile ! 
Un enfant qui peut tout avoir de ses parents, ne prendra pas autant de  plaisir comme le ferait celui qui ne le serait que pour des occasions.
De plus, il sera plus difficile de lui faire comprendre ce qu'est la valeur de l'argent ! Leur apprendre à dépenser intelligemment serait plus souhaitable pour leur éducation.

(tu peux ensuite parler des conséquences sur l'environnement ...)

voilà une idée :)