bonjour, besoin d'aide merci transposez cet extrait de texte narratif en scène de théâtre. Respectez la préparation d'un dialogue de téâtre et n'oubliez pas d'insérer des didascalies que vous écrirez en vert ce sera la scène 1 de l'acte II dans une première didascalie, vous indiquerez où et quand se passe l'action. Sachez que Mystère est le nom d'une fille au cheveux bleus et, une nuit elle rencontre un loup dans la forêt. -Mais qu'est-ce que cela ? s'écria le loup de sa vieille voix chevrotante. Qui êtes-vous, petite fille aux cheveux bleus ? -Je suis Mystère, répondit-elle, et je suis vénéneuse. -Oui, c'est ça, mystère et <<vénéneuse<<, répéta le vieux loup, e, faisant semblant de comprendre. -Vous savez se que je veux dire <<vénéneuse<<? le questionna la petite fille, d'un ton sévère. - Euh, eh bien, c'est...c'est une sorte de ... Le vieux loup, honteux, baissa le nez et avoua : -Je ne sais plus. Avec l'âge, la mémoire baisse et... - << vénéneuse<<, cela veut dire <<poison<<, expliqua Mystère. Il y a des champignons qu'on peut manger et qui s'appellent << comestibles<<. Il y a des champignons qui donnent la colique et qui font mourir ; on les appelle << vénéneuse<<. les petites filles, c'est la même chose. Celles qui sont blondes, rousses ou brunes, elles sont comestibles. Celles qui sont bleues, elles sont vénéneuses. merci beaucoup

1

Réponses

2012-12-16T11:29:41+01:00

Je ne vais pas tout te réécrire, mais c'est relativement simple: avant chaque réplique, tu écris le nom du personnage qui va parler, en mettant des didascalies là où il en faut pour ajouter des précisions.

exemple:

LE LOUP (en s'écriant): Mais qu'est-ce que cela ? Qui êtes-vous, petite fille aux cheveux bleus ?

MYSTERE:  Je suis Mystère, et je suis vénéneuse.

LE LOUP (faisant semblant de comprendre): Oui, c'est ça, mystère et vénéneuse.

MYSTERE (d'un ton sévère): Vous savez ce veut dire "vénéneuse" ?

LE LOUP: Euh, eh bien, c'est...c'est une sorte de...

(Honteux, il baissa le nez)

 

J'ai mis en italique les didascalies, comme dans un vrai script de théâtre. N'oublie pas la 1ère didascalie qui indique où et quand se déroule la scène. Si elle rencontre un loup, j'en déduis que ça se passe dans la forêt, alors par exemple, pour ta 1ère didascalie:

(Dans la forêt du royaume de Choucroute, en plein automne)

Voilà, bonne chance ! ♫