bonjour j'ai besoin d'avis :

Max et Martin sont deux amis qui tiennent une galerie d’art .Max est américain et Martin allemand. Mais en 1932 Martin décide de retourner vivre en Allemagne avec sa famille .Peu à peu Martin trouve que la religion juive est une mauvaise chose et Max ne pourrait comprendre car les juifs sont trop centré sur eux même et lui demande de ne plus lui écrire. Cependant Max écrit à Martin pour lui demander d’abriter sa sœur Griselle ancienne amante de Martin mais celui-ci ne prend aucun risque pour sauver Griselle qui fut arrêté et tué par les allemands. Pour se venger Max écrit à Martin sous formes de code pour qu’il soit arrêté ce qui marche le 3 mars 1934 la lettre revient à Martin avec la mention inconnue à cette adresse.

J’ai aimé ce livre premièrement pour l’authenticité des sentiments en particulier la vengeance de Max deuxièmement pour la réalité de l’œuvre en effet on y voit très bien la politique de propagande d’Hitler et pour conclure j’ai trouvé que le livre était très bien écrit bien qu’il soit un peu court.

2

Réponses

2012-12-15T12:03:34+01:00

J'aime bien, même si des passages j'ai moins compris que d'autres, c'est une jolie petite histoire qui fait recour à l'amour et la vengeance, on voit bien que les allemands n'était pas de tout coeur! Voilà j'espère que cela te servira :)

Meilleure réponse !
2012-12-15T14:52:46+01:00

Je trouve que ton recit est bien construit c'est bien tu a mis des details mais certains moment sont flou et tu devrait présiser que sa se passe pendant la guerre mondial j'éspère que je t'ai aider :)