Réponses

2014-10-15T13:51:54+02:00
L'adolescence est une période particulière de la vie:

- au point de vue physique ( les corps du garçon et de la fille changent : ils sont en passe de devenir hommes et femmes donc:   pour les filles  la poitrine pousse, règles arrivent, poils .Pour les garçons, poils, la voix mue ...
c'est aussi la période où certains ados grossissent de plus ils ont des boutons sur le visage. C'est une période par laquelle tout adolescent doit passer.Le passage peut se faire en douceur , mais le plus souvent cela pose des problèmes au niveau psychologique.

- donc du point de vue psychologique :  adolescent sent qu'il se transforme  physiquement. Certaines filles en ont honte, d'autres en sont fières.
La vie de l 'adolescent tourne autour des copains, copines: il est très important pour eux d'avoir des amis beaucoup d'amis . Qui n'a js entendu dire: "c'est un sans ami "
A travers cette simple phrase les ados ont déjà catalogué  la personne dont il est question : c'est un nul.
L'adolescence est aussi cette période particulière où l'on ne veut pas se faire remarquer tout en se faisant remarquer. Les adolescents  s'habillent tous pareils, jeans, baskets.L'adolescence c'est la période de recherche de soi  de questionnement. Suis-je beau, suis-je belle? Est-ce normal que j'aime beaucoup ma copine  et que je suis une fille?Est-ce  que je ne suis pas trop attirée par elle?

L'adolescence est aussi la période où l'on rejette ses parents . Ils ne comprennent rien, ils ne peuvent pas comprendre ,ils sont trop vieux. Période où les adolescents veulent connaitre la liberté , ils se trouvent grands m^me s'ils ne sont pas majeurs , ils aimeraient partir entre copains en vacances. 

Voilà des idées

à plus.