Première Guerre mondiale

Consigne = en 1 paragraphe, Montrez que la bataille de Verdun est un symbole d'une guerre totale. (1 phrase introductive qui restitue la bataille de Verdun dans le contexte de la première guerre mondiale + une conclusion en précisant le nombre de morts)

1

Réponses

2014-10-16T06:33:58+02:00
La bataille de Verdun se déroule tout au long de l’année 1916. Depuis le nord de la ville, les allemand tente de percer le front français.
C'est une bataille exemplaire de la guerre de position:
les français menés par le générale Pétain doivent à tout prix résister quel qu'en soit le prix 300 000 morts. Tous les soldats de l'armée française ont participé à cette bataille. Y compris les troupes coloniales, ces hommes venus de tous les territoires de l'empire colonial français. La violence des combats bien présentes sont: tirs d'obus, des mitrailleuses, coupe-coupe, les pertes, des blessés et tués. les conditions climatiques sont difficiles aussi: la pluie, la boue, le froid, le brouillard.
les français doivent faire face à l'ennemi quel qu’en soit le prix de 300 000 morts. il doivent exercer la violence de masse, c'est à dire le corps à corps pour débarrasser de leurs ennemis.

voila bonne journée