Pouvez vous m'aidez juste poue reoucer une idee a ce sujet? :) Travail d'ecriture : Racontez un moment de votre vie oú vous avez obei ou desobei. Precisez vos argument et exprimer vos sentiment. (2 Pages)

1
obéissance et à la fin regret totale
ok :) Merci Bon je vzis en court! Et. encore une fois merci :)
ok bonne journée
et a toi de voir celui k tu choisi
pour l'obéissance j'ai un peu modifier la fin

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-14T14:17:51+02:00
Comme désobéissance je propose de raconter lorsque un personne membre de ta famille ta demander d'aller acheter quelque chose mais tu as refusé d'y aller par crainte de ne pas le connaitre et la personne vient chez toi le soir pour dire à tes parents ce que tu lui a fait subir dehors dans la rue

rédaction:
je me souvient il y a de cela 3 ans, un jour ou je joué avec mes amis au train de football. On jour au foot jusqu'à 16 heure et quart, nous sommes reposé à l'ombre en regardant les grandes personnes joués au matchs. Quelques minutes plus tard, nous nous sommes quitté en se disant au-revoir e à demain. En route, sur le chemin qui mène chez moi j'ai rencontré un personne qui portait beaucoup de bagages. Il en avait sur ces deux mains, d'autre en équilibre sur sa tête. Cette personne comme si elle me connaissait m’appelle par nom et me dit d'un air familier: " FABIEN  voudrai tu m'aider à porter mes bagages jusqu'à ma maison qui se trouve juste la"
mais moi par crainte de ne pas connaitre cette personne j'ai répondu:
- la je ne peut pas, ma mère ma dit de ne pas obéir à une personne que je ne connais pas!
- aide moi, je suis la sœur de ta mère et elle me connait elle.
- non mais moi je vous connais pas alors laissez moi tranquille!
et le personne était mécontente et partie avec ces bagages. Le soir même la personne vient chez moi pour raconter ce que je lui ai fait subir en route. C'était le pire moment de ma vie.


pour la désobéissance je propose: lorsque une personne ta demander de l'aider à porté ses bagages chez lui et à ton départ de chez lui il t'accuse d'avoir piquet quelque chose à son domicile.

rédaction:
un jour je me promené à la rue joyeusement, lorsque survient quelqu'un qui avait des sacs de course plein aux deux mains. Comme elle avait besoin d'aide et elle me dit:
- jeune garçon , pourrez tu m'aidez à porté ces trucs chez moi s'il te plait?
et moi je répond:
- bien sûr!
- tien cela, dit la personne.
et nous sommes allez les déposer chez elle et à mon départ la personne me dit: " attend, tu as piquet quelque chose dans mon salon"
la j'étais inquiet car par connaissance je n'était pas entré dans son salon. et elle dit: "c'est pas vrai, je voulais juste te tester, vient prendre un petit quelque chose"
j'y suis allé et elle ma donner de l'argent pour me remercier et je suis partie en étant fière de moi.

voila bonne journée

tu peut mettre meilleur ça serai symps
Ces juste une idee?:)
oui si tu veut