Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-14T12:50:19+02:00
Il n'y a pas que les hommes soldats qui sont mobilisés pendant la guerre.en effet les femmes et l'ensemble de civiles le sont aussi. Tout le monde doit participer à l'effort de guerre. C'est pour cela que les femme travail dans des usines d'armement participant à la fabrication d'obus. La guerre doit aussi être financée. Des emprunts sont organisés. La jeunesse et mobilisée. Tout le monde doit ainsi soutenir le pays en guerre. L'état contrôle même les libertés et la presse et censurée.
Les états se mobilises afin de mener une guerre totale:
c'est une guerre marquée par la violence des combats, la mobilisation économique et le contrôle psychologique des populations dans le but de vaincre l’ennemi.
l'empire Ottoman,
allié de l'Allemagne et de l’Autriche-Hongrie doit affronter les puissances de l'entente à ses frontières terrestre et maritimes. L'armée ottoman connait plusieurs défaites en 1914-1915.
Au printemps 1915, le gouvernement ottoman ordonne la déportation de tout les arméniens présent dans l'empire.
Il accuse cette minorité chrétienne de soutenir les puissances de l'entente (Russie notamment).
les arméniens sont forcée à marcher des heures durant, des jours durant. C'est la déportation. Puis survient l'extermination. Ordre donné d’exterminer l’ensemble des Arméniens: hommes, femmes et enfants. Certains arrivent à fuir l'empire et se réfugie dans d'autres pays formant un diaspora.
le génocide Arméniens est l'un des premier génocide ( extermination programmée d'un peuple) du XXème siècle. Il aurait fait entre 800 000 et 1 200 000 morts.
En 1917, les défaites Russe renverse le pouvoir impériale . le tsar Nicolas II abdique mais le gouvernement provisoire échoue. Il est renversé par Lénine et la parti bolchevik (communiste) en Octobre.

voila j'espère t'avoir aider
bonne journée
merci bcp toi!
tu peut mettre meilleur ça serai sympas
dr