Bonjour a tous! J'aurais besoin d'un coup de main :) Le francais n'est pas ma langue maternelle et j'ai ecrit une partie d'une conte pour un concours mais je suis sure que j'ai des erreurs.

"Sur les voies ferrées éclaboussées par les pluies abondantes, le train de sept heures passe avec un fort grincement. Les voitures vieilles avec la peinture écaillée et les fenêtres sales induisent un sentiment d’aplatissement. A travers le verre pâle se voient les regards sans espoir des voyageurs endormis qui attendent la destination finale et qu’ils touchent la terre encore.
Le pont s’étend à quelques mètres devant, comme un passage vers un univers parallèle, une porte vers une dimension invisible. Le train nerveux, entouré par un fumée étouffant frappe le pont de fer. L’eau qui coule sous lui devient de plus en plus tourbillonnante. Les nuages foncés semblent à se rapprocher du sol, formant une coupole opaque.
- Pour quoi nous n’avons pas arrêté ?! dit Florence avec une lueur d’espoir.
- Quelqu’un va monter, encore…Nous sommes arrivées au pont, s’entend une voix basse.

Après quelques seconds, le train démarre beaucoup plus fort ; comme il absorbe une énergie infinie, plus violent, ancré dans un attaque subversive."

Merci beaucoup!

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-13T15:11:11+02:00
J'ai corrigé ce que j'ai put, j'espère que sa va t'aider. Si tu as encore des problème n'hésite pas.
2014-10-13T15:13:00+02:00
Oui  il as raison répète pont a part ça il as tout corriger