Réponses

2014-10-13T09:09:16+02:00

Dans un château, régnait une vieille reine. Dans sa jeunesse, c'était une belle et noble femme, mais désormais, elle se faisait âgée et devait penser à l'avenir de son royaume. Dieu soit loué, elle avait une fille, la princesse Emma. Cette dernière avait tout pour plaire : c'était une jeune femme magnifique, blonde aux yeux bleus, le teint légèrement hâlé, le corps sculpté avec précision et une vive intelligence.
Mais la princesse refusait de se marier avec un homme qui n'aurait pas prouvé sa bravoure.
La vieille reine était désespérée. Au bout de quelques temps, elle eût en fin une idée : elle allait organiser un tournoi où tous les chevaliers souhaitant de marier seraient invités.
     Le grand jour fût arrivé. La reine passa en revue tous les combattants. Parmi les hommes présents, il y avait Arnold et Tiffroy. Ils étaient les volontaires les plus intelligents. Ensuite, il y avait Folquet qui était un guerrier grand et mince, puis arriva Mayeul, un jeune chevalier châtain aux yeux marrons. Le dernier à se présenter fût Abbon, un combattant expérimenté et doté d'une force sans pareil.
      Le tournoi pût commencer. Les premiers à s'affronter furent Arnold et Folquet. Les deux chevaliers s'élancèrent sur leur destrier. Arnold, petit et malin, se battit avec ruse et réussit à frapper son adversaire sur le côté avec le plat de sa lance. Son ennemi tomba, ce qui le mit hors combat. Puis vînt le tour de Mayeul et de Tiffroy.
      Après un combat long et difficile, Tiffroy glissa de son cheval et tomba à terre, après avoir reçu un gros coup sur son heaume.
     Ensuite, revînt le tour d'Arnold : il se battit avec Mayeul, qui chuta quelques instants plus tard. Ce fût alors la finale, qui opposa les deux meilleurs guerriers : Arnold et Abbon. Et, pour une fois, la force triompha sur la ruse.
      La princesse Emma vînt alors rejoindre le gagnant, qui lui donna un doux baiser sur la main. Ils se marièrent quelques jours plus tard, et eurent beaucoup d'enfants