Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-10-11T17:19:38+02:00
Hélas oui, le bronzage est une addiction. L'homme, prenant de plus en plus soin de son image est particulièrement attaché à sa belle peau dorée.
Par exemple, le tanorexique (atteint de tanorexie) est une personne qui ne supporte pas de ne pas être bronzé, et, par conséquent n'hésite pas à employer tous les moyens possibles et même à se mettre en danger pour ne pas garder un teint clair (ultra-violets à répétition, crèmes...) ce qui n'est pas toujours bon pour la santé.
Rassurons-nous, nous ne sommes pas tous dans ce cas.
Pour beaucoup de personnes, l'addiction au soleil est due au fait que nous nous sentons bien au soleil, pour deux raisons. En effet, d'une part le soleil est synonyme de joie et de vacances, c'est l'été, on peut s'amuser sans faire forcément attention à soi. D'une autre part, il a été prouvé que le soleil agirait comme une drogue sur notre corps. Lors d'une simple exposition, celui-ci produirait des endorphines, facilitant la détente et réduisant la sensibilité à la douleur, ce qui rendrait l'addiction de plus en plus forte exposition après exposition.
En conclusion, je dirais qu'abuser du soleil pour parfaire son bronzage est certes beau, mais peut aussi engendrer une forte forme de dépendance, et qui dit dépendance, dit excès.
jordan tu peux m'aider pour ma redaction j'ai vu que tu étais tres fort