Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-11T02:38:54+02:00
Norman Rockwell (3 février 1894 - 8 novembre 1878)

Sa Vie:

- Il est né à New York, Etats-Unis

-  Il rentre d'abord à la Chase School of Fine and Applied Arts, puis , il abandonne ses études et entre à l'Art Students League of New, illustateur de romans, il fait un peu de photographie mais il reste la plus du temps à peindre, il est un peintre

- Il illustre son 1er Livre, à l'âge de 16 ans ; le 20 mai 1916, parution de sa 1ère couverture pour un magazine ; durant les années 1960 de déclin de l'illustration au profit de la photographie et le changement de directeur artistique, il se met à illustrer des thèmes plutôt politiques.

- En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant l'affiche The Four Freedoms  distribuée dans le monde entier.Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains.


Son oeuvre:

- Il est un peintre naturaliste de la vie américaine du XXe siècle, il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1963 les couvertures du magazine Saturday Evering Post .

- Les dessins de N. Rockwell sont avant tout très narratifs. Ils sont en parfaite corrélation (accord) avec les textes d’actualité qu’il illustre ; tous les détails ont leur importance et leur raison d’être.

- Son style est fidèle à la réalité et le réalisme de ses illustrations est proche de celui de la photographie.  À ce respect du sujet s’ajoute le regard de l’artiste, ou plutôt le clin d’oeil teinté d’humour : ses illustrations ont en effet parfois un caractère caricatural, qui apporte de la légèreté aux actualités de l’époque. Ce réalisme teinté d’humour est devenu la représentation emblématique d’une vision de l’Amérique des années 30 à 60.