BESOIN D'AIDE URGENT SVP.
Teiki se promène en montagne et aimerait connaître la hauteur d’un Pinus (ou Pin des Caraïbes) situé devant lui. Pour cela, il utilise un bâton et prend quelques mesures au sol. Il procède de la façon suivante : Il pique le bâton en terre, verticalement, à 12 mètres du Pinus. La partie visible (hors du sol) du bâton mesure 2 m.  Teiki se place derrière le bâton, de façon à ce que son œil, situé à 1,60 m au dessus du sol, voie en alignement le sommet de l’arbre et l’extrémité du bâton. Teiki marque sa position au sol, puis mesure la distance entre sa position et le bâton. Il trouve alors 1,2 m. IL y a le document cest lexercice 5.On peut représenter cette situation à l’aide du schéma ci-dessous :Quelle est la hauteur du Pinus au-dessus du sol ?

1
c'est Thalès, je regarderai tout à l'heure, je dois préparer le repas
d'accord cest vraiment gentil

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-10T19:15:31+02:00
Avec Thalès et ce qui va avec . 

1Dans le triangle GEB, rectangl en B, les points E, F et G ainsi que E, H et B sont alignés dans cette ordre et (FH) //(GB) donc daprès le théorème de Thalès :
EF/EG = EH/EB = FH/GB
EB = EH+HB = 12+1,2 = 13,2 m
et FH = FC - HC or HC = ED
FH = 2 - 1,6 = 0,4 m

d'où : 1,2/13,2 = 0,4/GB
donc GB = (0,4 x 13,2)/1,2 = 4,4 m
Le pin mesure donc 4,4+1,6 = 6 m = 6 mètres 
merci beuacoup vous etes les meilleurs
pouvez vous me donnez dautre réponse car jai pas trop compris le triangle geb pouvez vous expliquez mieux les points ou les placaeez et jai mis le doc regarde
ce bon ce parfait
de rien
comment tu sais que fh t parallele a gb et que le triangle geb et rentangle en b repond vite stpces urgent