Réponses

2014-10-10T13:52:53+02:00
L'obésité devient un problème majeur à cause des conséquences que cela entraîne :

- d'abord un problème de santé publique avec augmentation des crises cardiaques, de diabète, de tension artérielle, de cholestérol, d'essoufflement qui sont autant de frais qui relèvent de la sécurité sociale

- la personne obèse est mal dans sa peau : problème de souffle, difficultés à se déplacer, trouver des vêtements à sa taille, une position confortable pour conduire par exemple.
- l'obésité est aussi une source de souffrances pour les enfants et les ados, montrés du doigt par les autres, qui subissent des moqueries, des injures parfois, qui attirent immanquablement le regard des autres et les commentaires. Honte ressentie par certains enfants devant leurs parents obèses : avoir honte de ses parents est dur à vivre car on les aime comme ils sont mais on n'aime pas que les copains les voient.
- les enfants obèses ne peuvent pas s'habiller comme les autres de leur âge, ont honte de se mettre en maillot ou en tenue de sport, ont un complexe qui les fait se renfermer sur eux mêmes ou au contraire être agressifs.
- le problème réside aussi dans le fait qu'il est très difficile de faire un régime approprié lorsqu'on vit dans un pays riche, qui offre de tout à profusion, qui matraque une pub incessante pour les gourmandises, qui met tout à portée de main.

Il faut aller faire un tour dans les pays pauvres pour se rendre compte qu'il n'y a pas d'obésité.