Pouvez vous me mettre ce texte sous forme de note ? mon prof nous a dit de ne pas lire le texte car il va nous interroger a l'oral

Sir William Wallace, surnommé William Braveheart Wallace, (Wallace est né à Ellerslie à Kilmarnock, Ayrshire aux alentours de 1270 et mort en 1305 à londre, fut un patriote écossais qui mena son peuple contre l'occupation par les Anglais (Normands) sous le roi Édouard Ier d'Angleterre, plus connu sous le nom de Edward Longshanks ou Édouard le Sec. Son rôle pendant une partie des guerres d'indépendance de l'Écosse porte des similitudes avec celle de Jeanne d'Arc ou encore de spartacus, et la réalité Historique du personnage se voit souvent doublée d'une dimension légendaire.Aux yeux du plus grand nombre, Wallace semblait être une « personne du peuple », contrastant avec son compagnon, Robert de Bruce (Robert Ier d'Écosse), qui provenait de la haute noblesse. La famille de Wallace, de petits nobles, descend de Richard Wallace (Richard le Gallois), un propriétaire terrien vassal d'un des premiers membres de la famille Stewart (qui plus tard deviendra la lignée royale des Stuart).


1

Réponses

2014-10-08T15:16:29+02:00
- william wallace  (braveheart) fils de richard wallace ( de galois)  propriétaire terrien, un des 1er membres de la famille stewart.
-William wallace né env. 1270-1305  londres.
-patriote écossais mena son peuple contre occupation des anglais.(roi edouard 1er ou edouard le sec).
rôle -> guerre indépendance -> a des similitudes avc jeanne d'arc ou encore spartacus. réalité personnage -> doublée d'1 dimension légendaire.
pr le monde -> wallace -> personne du peuple =/ Robert de Bruce ( robert 1er d'ecosse) = haute noblesse;
-Famille wallace = petit nobles.

voila bonne journée =)