Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-07T14:16:39+02:00
Le téléphone portable devient une contrainte, on ne peut plus s'en passer.
Il est partout, et il sonne partout ce qui devient gênant, en cours, au spectacle, à l'église? dans les conférences........
le téléphone est aussi un problème pour le cerveau et les ondes qu'il nous envoie.
Le téléphone nous contraint à répondre même si nous ne le voulons pas , on culpabilise de ne pas le faire. Il nous provoque un stress .Quelle contrainte de s'arrêter de parler avec une personne que l'on a devant nous, pour prendre celle qui appelle au téléphone.
De plus pas question de perdre le fils pour recharger le téléphone, sinon c'est la panique, plus de téléphone , comme vivre le temps de le retrouver.
Certains téléphones sont si coûteux que l'on est contraint , à prendre un crédit certains atteignent la somme de 220 000 euros , bien sûr à ce prix là ils sont en or et en diamant .mais s'ils existent c'est que certains l'achètent.
Le téléphone est aussi dangereux ,car on l'utilise en conduisant même si c'est interdit .Cela peut provoquer des accidents très graves voire mortels.
Le téléphone peut aussi poser des problèmes dans les hôpitaux avec les appareils médicaux utilisés et provoquer des interférences.
On pense la même chose des avions et ce qui est dangereux c'est que certains vont même  se cacher dans les toilettes des avions pour l'utiliser en douce.

Quelle catastrophe, quelle contrainte  , et le pire c'est que l'on en devint à crocs.
Les punitions pour les adolescents ce n'est plus tu es privé de télé mais tu es privé de portable.

Voilà pour moi.