Bonjour à tous,

Je suis actuellement inscrit au cned en 3ème. Je me débrouille assez bien mais pour le français j'ai plus de mal que certaine matière, donc j'aimerais si possible de l'aide de votre part, bien sur je demande pas d'avoir juste les réponse, j'aimerais avoir avec les réponse l'explication qui me permettrais de comprendre et de réussir, car pour moi ces pas apprendre de recopier bêtement les réponse sans les comprendres ces pour cela que je demande qu'on m'explique pourquoi cette réponse. Je vous remercie d'avance et espère avoir de l'aide de votre part. Je vous poste le devoir en pdf.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-07T12:02:17+02:00
1)
a) Anaphores : (C'est une figure de répétition)
- Une voix
- Elle
- Elle dit
b) Élément mis en valeur : C'est la voix qui est mise en valeur

2)
- On ne sait pas qui parle, on sait juste que ce n'est pas une voix humaine
- Cette voix est destinée aux lecteurs
- Cette voix redonne espoir aux soldats en les motivant d'un après la guerre "La peine sera de courte durée", "la belle saison est proche".

3)
a) C'est une phrase interrogative
b) Le poète alimente l'espoir par le biais de la voix qui ne cesse de parler et de leur faire percevoir un avenir meilleur
Merci, donc si je comprend bien une anaphores c'est quand il y'a une figure de répétition ? Pour la deux tu dit que ce n'est pas une voix humaine pourtant dans le poème sa dit Ce n'est qu'une voix humaine donc ces bien une voix humaine ? j'ai pas compris la phrase en les motivant d'un après la guerre ?
Y a t-il possibilité d'aide pour la suite ?