Réponses

2014-10-03T16:39:03+02:00
La guerre des tranchés se déroule de la fin 1914 à début 1918 sur le front Ouest car le front c'est immobilisé de la frontière belge à la Suisse en passant par le Nord et l'Est de la France. Les soldats français (poilu) ou allemands creusent des tranchées pour se protéger par exemple lors de la bataille de Verdun qui dure dix mois en 1916. Elle démarre par une attaque généralisée allemande et se termine par une consolidation française. Elle voit mourir près de 300 000 hommes, soit un millier chaque jour sur une trentaine de km de front...

Ces tranchées sont des trous à hauteur d'hommes en zig-zag reliés par des boyaux sinueux pour empêcher les tirs en enfilade.

La vie du soldat est difficile. Ils vivent dans des conditions inhumaines, dans la boue, avec les rats et les poux. Leur uniforme change en 1915 pour être plus approprié à la guerre des tranchées. Il devient plus discret (bleu pour les français au lieu du rouge). Ils dorment dans les tranchées dans des abris sommaires ou contre les parois boueuses.En attendant les attaques, ils écrivent à leurs proches, lisent la presse censurée, réalisent des objets.

Voila, je t'ai donner une partie de cette explication ^^