Aidez moi SVP a faire ces exercices il ne sont pas difficiles. Répondre à toutes les questions


1
Si c'est pas difficile, fais le toi-même
merci julien95170
au moins j'essaye de donner une réponse au lieu de critiquer miss destiny
tu n'y arrive pas a la question 8
aucune idée dsl

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-03T14:09:45+02:00
Question 2: Ce que tu peux souligner dans ton texte:
Le champ lexical du "savoir" présent dans le texte est le suivant:
"études", "vertu", "les langues", "la grecque", "la latine"," l'hébraïque", "la chaldaïque et arabique", "arts libéraux", "géométrie, arithmétique et musique", "astronomie", "la connaissance des faits de nature","curieusement",  "les livres des médecins grecs", "sage", "parfaite connaissance", "science", "conscience" .

Question 3:
Ce programme d'instruction est riche dans le sens où ce que Gargantua veut faire apprendre à son fils est très vaste, très diversifié. Il souhaite qu'il étudie dans tous les domaines: la science, les langues, la physique, la philosophie. Il veut qu'il acquiert beaucoup de connaissances et est très exigeant sur les domaines à étudier.

Question 4:
Selon Rabelais, les livres dont il ne parle qu'à la fin "les livres des médecins grecs" ne représente pas la seule source de savoir, en effet, l'apprentissage des langues et de la nature n'est pas suggéré qu'avec l'aide des livres, il laisse la place à un autre type d'apprentissage, plus pratique que théorique, une observation de la vie sur le terrains, la communication pour pouvoir progresser

Question 5:
L'expression qui montre que le savoir des anciens est important pour les humanistes est "qu'il n'y ait d'histoire que tu ne tiennes en mémoire présentes".

Question 6:
Cette instruction est humaniste car elle est tout d'abord très diversifiée, ensuite
il s'agit aussi d'acquérir des notions de tolérance "sans mépriser", "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", il s'agit de développer sa réflexion d'un point de vue philosophique.

Question 7:
Par rapport au dernier paragraphe, selon Gargantua, il est indispensable de servir la religion, d'avoir une attitude pieuse. "il te convient de servir, aimer et craindre Dieu".

Question 8:
Selon moi, les humanistes veulent former un homme qui correspondent à leurs idéaux. Une homme intelligent, ayant des connaissances dans tous les domaines mais qui ne méprise pas ses semblables. Un homme ayant une ferveur religieuse inébranlable. Un homme de paix mais qui correspond à des critères très exigeants.


attend je n'ai pas fait attention je vais rééditer
Selon Rabelais, les livres dont il ne parle qu'à la fin "les livres des médecins grecs" ne représente pas la seule source de savoir, en effet, l'apprentissage des langues et de la nature n'est pas suggéré qu'avec l'aide des livres, il laisse la place à un autre type d'apprentissage, plus pratique que théorique, une observation de la vie sur le terrains, la communication pour pouvoir progresser.
voila la réponse à la question 4
voila j'ai édité la réponse
Merci avec toi j'ai eu 16.5 sur 20