Composez un récit en respectant ces consignes:

Les personnages ne sont pas d'accord sur une décision à prendre ou sur l'achat d'un objet;
Adopter le passé comme temps de base et choisissez un narrateur extérieur à l'histoire :

1

Réponses

2014-10-01T10:40:53+02:00
Je venais d'arriver dans un point vente Bouygues afin d'acheter un socle pour mon portable, il y avait une file d'attente assez longue  . Devant moi ,une mère et son fils discutaient  assez fort en faisant la queue,sur le choix d'un portable à acheter.
La mère désirait acheter un portable très simple pour son fils , mais celui-ci ne voulait rien entendre.
LA mère lui expliquait sur un ton qui devenait de plus en plus aigu qu'un potable était fait pour téléphoner , pour être  joint et que tout le reste n'était que facultatif. Elle lui montrait lui proposait un téléphone basique peu cher à grosses touches.L'adolescent était anéanti.
iL voulait un "blackBerry comme ses copains.Dans un premier temps il supplia.Tous ses amis allaient se moquer de lui, ce qu'elle lui proposait était un téléphone pour les personnes âgées. Puis voyant que rien n'y faisait, il menaça  de ne jamais prendre ce portable si c'était  le basique qu'elle allait acheter.La mère lui expliqua qu'il y avait l'appareil photo sur ce portable. Le garçon leva les yeux au ciel et lui répondit que sur tous les portables il y avait la touche photo depuis longtemps. La mère  expliqua à son fils que le BlackBarry était très cher et qu'elle ne pouvait pas se permettre de l'acheter .Son fils lui proposa de prendre un crédit Puis ce fut le silence .Chacun restait sur ses positions. 
PUIS le vendeur s'adressa à eux, le garçon parla le premier et déclara qu'il reviendrait avec son père et partit rapidement , Sa mère étonnée resta sur place quelques instants et courut dernière lui. Je souris , on est tous pareils, nous les adolescents.......

VOILà pour moi.