Bonjours, je doit faire une rédaction pour demain avec comme sujet :" vous-vous trouvez dans un endroit ( jardin, devanture de maison , dans une pièce.) qui vous frappe par son états délabre/abandonne.Faire une description précise ( au moin 12 lignes ). Quelques années plus tard , vous découvrez avec surprise que le lieux a été entièrement rénové ou réorganisé. How le de river a nouveaux ( faire une riche description) les 2 paragraphes de description doivent faire 25 lignes . ( description réaliste )

1
Hein ?
En voulant te donner les idées ben j'ecris toute la rédaction =)
A oki ^•^
En tous cas je te remercie de ton aide que tu m apporte !! :)
Si c est trop long , envoie ce que tu a déjà fait et j écrit la suite . Sa évite de te déranger plus !

Réponses

2014-09-28T21:22:58+02:00
La description se fait à l'imparfait =) Il faut imaginer en gros une émission de déco, mais avec quelque chose de vraiment pourri au départ. 
Je choisis une grange abandonnée. 

Je me tiens dans l'embrasure de la porte. 
Il régnait dans la pièce une très forte odeur de moisi. 
On ne pouvait que deviner les formes de ce qui avaient été des fenetres, car de la lumière filtrait à travers les trous béants, et des éclats de verre jonchaient le sol, comme si les fenetres avaient éclatées. Les volets, devenus de vieux morceaux de bois pourris, pendaient le long du mur, dévorés par les mites. Les quelques morceaux de bois qui avaient échappés aux bêtes étaient tombés par terre, recouvrant le sol au pied des fenêtres. 
Le sol, quant à lui, avait du être propre à une époque. Recouvert de terre, on ne distinguait plus rien de l'original. Quelques traces de pas, seuls signes de vie, s'étendaient ci et la, en direction des murs. Ceux-ci, par endroits effondrés, étaient faits de pierres taillées par la main de l'homme. Du lierre montait le long des murs, donnant à la grange une seconde nature... celle d'un vestige, où la verdure reprend ses droits. 
Le toit, percé à de multiples reprises, permettait encore l'abri de quelques animaux vagabonds ou de voyageurs perdus. Son soutien était assuré par deux magnifiques poutres en chêne, que ni le temps ni les intempéries ne semblaient avoir touchés. 
La pièce avait dû abriter des hommes, car on remarquait quelques traces de tableaux au murs, un clou planté dans l'une des poutres avait du être le support d'une bougie pendue au plafond pour éclairer la pièce car il n'y avait aucune trace d'installation électrique. Au milieu de la pièce se dressait ce qui avait dû être une cloison, mais plus rien ne séparait maintenant les deux cotés de la grange. 
Cet endroit avait dû être agréable, mais en le regardant à cet instant, on ne pouvait pas l'imaginer différent de la ruine qu'il était alors....

Quelques années plus tard, passant par hasard devant cette grange, 
tu observes de l'exterieur que les murs ont été refaits. 
Tu décris alors l'intérieur : jolies fenetres, nouveaux volets roulants, rideaux, le sol en parquet, un canapé, une télé, une chambre, des tableaux sur les murs, un mur au milieu avec une autre piece, la cuisine, et un coin salle de bain. 
Tu décris la couette du lit, la douche, la lumière électrique, l'eau courante. Le toit est refait mais pas les poutres, qui ne sont pas modifiées. 
Voila voila =) 
Si jamais demande moi d'autres idées pour la deuxième partie =)




Merci !!!!!!! franchement tu me sauve ! Pour la 2 eme partie je ne vais pas te déranger encore !! :) merci pour ton aide très précieuse !!! ^.^
Si tu as besoin d'aide ca me derange pas du tout, ne t'inquiete pas il suffit de demander !!!
Par contre la phrase d introduction pour dire que j ai choisie une grange .
Exemple : je passais par la comme a mon habitude quand je vis cette petit grange.