Bonsoir, j'ai une rédaction a faire pour demain sur le portrait d'une personne qui m'a marquée. J'ai finis ma rédaction, mais en la re lisant j'ai trouvé que je répéter trop de fois le pronom " il " pourriez vous m'aidez ?
Voici le passage en question :
" Fabien est un solitaire qui a le sens de la méchanceté et la volonté de la faire régner. Il aimerait œuvrer dans les services militaire ce qui forgerais encore plus son caractère. Il est pessimiste et égocentrique de nature, déterminé mais aussi très redoutable. Il vide l’énergie vital et la joie de vivre et fais ressortir les failles et les blessures de chacun de ces proches tel un vampire. Il sait manipuler les femmes et ne ressent que désir, envie et colère. N’ayant absolument pas conscience de sa perversité, ni du mal qu’il procure autour de lui. Il est blessant et n’a aucun cœur. Cet homme a un comportement de tyran. "

1

Réponses

2014-09-28T18:38:30+02:00
Tu pourrais remplacer certains 'il' par "cet homme" ou par son nom, "Fabien".
Et tu peux aussi rajouter des mots de liaison qui permettront de moins remarquer les répétitions, comme "de plus", "en outre" ..
Pourrais tu me montrer un exemple en citant une phrase de mon passage à améliorer s'il te plaît ? Histoire que je la prenne comme modèle :)
"Fabien aimerait œuvrer dans les services militaire ce qui forgerais encore plus son caractère. De plus, il est pessimiste et égocentrique de nature, déterminé mais aussi très redoutable."
" En outre, il est blessant et n’a aucun cœur " Est ce que cela convient ? :)
tout a fait