C important c pour lundi

Réecriture : réécrire le paragraphe suivant en utilisant le système du présent et en remplaçants les pronom "il" part le pronom "elle"

le texte pour la réécriture

Il était trempé et boueux, il avait faim et était gelé, et un vent féroce lui gelait les yeux. Mais les autres étaient en train de tenter une manœuvre d'infiltration, et la moindre position tenue par une sentinelle devenait un élément vital du dispositif d'ensemble.
Il restait donc en alerte, le doigt sur la détente. A cinquante mille années-lumière de chez lui, il faisait la guerre dans un monde étranger, en mourant et s'immobilisa

s'il te plait aider moi

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-27T20:05:22+02:00
Elle est trempée et boueuse, elle a faim et est gelée, et un vent féroce lui gèle les yeux. Mais les autres sont en train de tenter une manoeuvre d'infiltration, et la moindre position tenue par une sentinelle devient un élément vital du dispositif d'ensemble.
Elle reste donc en alerte, le doigt sur la détente. A cinquante mille années-lumière de chez elle, elle fait la guerre dans un monde étranger, en mourant et s'immobilise.
2014-09-27T20:08:30+02:00
Présent et remplacement par "elle"
Elle est trempée et boueuse, elle a faim, elle est gelée et un vent féroce lui gèle les yeux. Mais les autres sont en train de tenter une manœuvre d'infiltration et la moindre position tenue par une sentinelle devient un élément vital du dispositif d'ensemble.
Elle reste donc en alerte, le doigt sur la détente. A cinquante mille années lumière de chez elle, elle fait la guerre dans un monde étranger en mourant et s'immobilise.