Les parents ont ils le droit d,intervenir dans le choix du mariage de leurs filles quand pensez vous? sujet de dissertation

2
le choix du mariage ou du mari ?
du mariage
merci nullasse
de rien et penses y quand tu seras en âge de te marier !

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-26T17:54:20+02:00
Bonsoir

je ne vais pas faire ton devoir mais te donner des arguments.
En fait, la question du mariage ou du mari se complètent.
je pense que le rôle des parents n'est peut être pas d'intervenir, d'empêcher ou d'interdire mais de mettre en garde.
Pour la forme du mariage, civil ou religieux, il peut y avoir des désaccords lorsque les 2 futurs époux ou les familles ne sont pas de la même religion.
En effet, si un chrétien épouse une musulmane ou le contraire, au nom de quoi choisir le mariage chrétien ou le mariage musulman ? Les 2 ont leur valeur propre donc il faut nécessairement que l'un se range à l'avis de l'autre, ce qui n'est pas sans créer des problèmes.
Pour bien démarrer dans la vie de couple, il faut être d'accord sur des points fondamentaux dont la religion quand les époux en pratiquent une bien sûr. Pour les autres, en général, ils se marient uniquement de façon civile.
On peut aussi mettre en garde devant un mariage où les époux n'ont pas du tout la même origine sociale. a terme, cela pose aussi des problèmes quand un est issu d'une famille riche ou très aisée et l'autre d'une famille modeste voire pauvre.

les parents ont un peu de recul devant ces choses là et connaissent les problèmes qui peuvent surgir et que les jeunes fiancés ne voient pas encore ou pensent pouvoir surmonter facilement. Donc, d'après moi, oui il faut donner des mises en garde mais interdire est quasiment impossible et stupide de toute façon car c'est la coupure parents/enfants assurée.
2014-09-26T18:09:36+02:00

oui parfoit les parents on le droit de déssider parceque c'est nous parent qui sais mieux que nous et ils ont l'experience  il sais le bien et le mauvais pour nous  par exemple  si on va se marier avec quanlqun qui na pas d'avenir